Aller au contenu

Coupure de son (Giulietta 2013)


Alfajedi

Recommended Posts

Depuis un bon moment, j'ai le son qui se coupe soit à droite soit à gauche. Je suis sûr que ça le fait à l'avant par contre je n'ai pas testé en mettant le fader que sur l'arrière.
Cela se produit quelque soit la source: radio, CD, port USB. Il n'y a que sur la prise Aux que je n'ai pas essayé car je n'ai rien à y brancher.
Pour retrouver le son je dois monter le volume et là c'est bon ça marche des deux côtés. Ce mode de résolution temporaire me pousse à écarter un problème de connectique.
Vous en pensez quoi?
La voiture est encore sous garantie jusqu'en octobre 2018 mais si je peux résoudre ça sans passer par la case "agent Alfa Romeo d'Albi", ça m'arrangerait vu le niveau de compétence sur les Alfa de ce garage Skoda/Kia.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture à l’arrêt à plat dans mon garage donc sans risque de mouvement des branchements ça me le fait aussi. Et c'est en touchant le bouton du volume que je récupère le son. Ça me parait bizarre que ça vienne de la connectique du coup.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

dés fois quand ca chauffe ou quand on mets trop de son ca arrive, aprés la bobine se met de travers dans l'aimant.

 

moi ca m'est arrivé sur du son de sono pour les bals.

 

après si c'est ca, potentiellement ca te fait un masse et ca coupe le son du total. mais bon ca serait gros.

 

faudrait presque faire tourner le son en mettant le son  avec le fader et la balance sur les enceintes une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiomètre du poste éventuellement ?

 

Je te dirais, profite de ta garantie. Tu n'as pas d'autres garages agréés Alfa chez toi ? Castres, Mazamet,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 21:17, moon a dit :

dés fois quand ca chauffe ou quand on mets trop de son ca arrive, aprés la bobine se met de travers dans l'aimant.

 

moi ca m'est arrivé sur du son de sono pour les bals.

 

après si c'est ca, potentiellement ca te fait un masse et ca coupe le son du total. mais bon ca serait gros.

 

faudrait presque faire tourner le son en mettant le son  avec le fader et la balance sur les enceintes une par une.

 

Je ne pense pas que ce soit ça car ça me le fait dès le début du trajet et pas spécialement quand je suis tout seul dans la voiture avec du metal à fond. :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jack1716 a dit :

Potentiomètre du poste éventuellement ?

 

Je te dirais, profite de ta garantie. Tu n'as pas d'autres garages agréés Alfa chez toi ? Castres, Mazamet,... ?

 

Je vais profiter de la garantie c'est sûr. Mais si j'ai des pistes à proposer c'est pas plus mal.  A Castres c'est le même groupe qui gère Albi donc aucun intérêt à y aller. Après il y a les concessions de Toulouse ou celle de Rodez (où j'ai acheté la voiture). Mais ça fait une bonne heure de route. Et il fait être sûr d'avoir une voiture de prêt.

Sur le site Alfa Romeo, il ne propose que les distributeurs pas les agents. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...