gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 (modifié) Bonjour voila je viens d'acquérir une alfa Romeo 156 et pas de souci sauf que tout a l'heure en demarant un message m'indiquant '' surchauffe liquide de refroidissement veuillez éteindre le moteur '' d'où cela peut il provenir... la voiture a l'arrêt moteur allumé monte bien en température mais en roulant ne dépasse pas les 55 degrés ? Modifié le 28 Janvier 2018 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 Une batterie entrain de rendre l'âme ou bug électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spayque Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 Peut être le calostat hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 batterie de la voiture ? cest une voiture qui navais pas rouler depuis six mois la batterie etait a plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 Quelques pistes: Sonde température, calorstat. Température des durites d'eau, niveau haut, niveau bas? Pompe à eau changée quand? A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 28 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2018 pompe a eau changer il y a un an a peine le niveau est bon mais ce que je comprend cesr que sa me dis sa afroid au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 Bah, sonde + calorstat De toutes façons, 55° en température de fonctionnement est anormal et abime le moteur (89° température normale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 a larret elle monte bien en température 90 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 Donc calorstat ok. Alors sonde à envisager. Pour vérifier, faire chauffer le moteur et trouver un moyen de contrôler au thermomètre la température de l'eau. Voir la méthode sur les forum. (attention de ne pas déboucher le radiateur à chaud, dangereux...) Si la température est ok, alors, ou la sonde est défectueuse ou c'est une cause électronique ou de connectique. La sonde avait -elle été changée en même temps que le calorstat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 cest quoi la sonde elle se trouve ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 la sonde fonctionne moteur demarer maos a l'arrêt la temp monte normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 je viens au nouvelle passage valise erreur p0115 qui sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 gregalfa74 si tu pose la question sur p0115 sur Google, tu auras des éclaicissements. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 29 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2018 sonde temperature sa me dis mais je comprend pas en roulant sa monte pas plus de 55 degrés et et moteur allumé a larret elle monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2018 Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur. Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2018 carlostat ? jai pourtznt du chauffage etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2018 par contre le temps que sa soit fait rouler comme ca est ce que c grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2018 Bah, ça fait combien de temps qu'elle roule comme ça ? Le moteur fonctionnant à une température trop basse s'encrasse plus, ainsi que vanne EGR, turbo, etc... Donc à changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregalfa74 Posté(e) le 30 Janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2018 je lai acheter récemment elle avait rouler depuis au moins six mois je vais le changer merci pour cest info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 31 Janvier 2018 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2018 Le 30/01/2018 à 06:41, MIKOU78 a dit : Normal, à l'arrêt l'air froid n'arrive pas sur le radiateur. Donc calorstat à changer. Et le mécano à plus d'une heure de main d'oeuvre pour le faire. On peut le changer soi-même. Je l'avais fait sur ma 156 1.8 TS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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