Aller au contenu

Ciao tutti !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum, pas nouveau en Alfa. Je me présente Robin, 23 ans, d'origine italienne par mes grands-parents, et par le cœur, j'aime me réfugier côté transalpin, entre Aoste et Turin. Bref.

Après avoir roulé pendant 2 ans en Seat Altea (don de la famille...), la boite de vitesse ayant explosée il y a 15 jours il me fallait une nouvelle voiture. Je m'étais évidemment juré de remplacer la Seat par une Alfa, après avoir eu il y a quelques années une 75 1.8 bialbero carbu, une 156 SW 1.9 jtd 115 et une 146 boxer (brrrr quel bruit !).

 

La nouvelle, achetée fraichement mardi dernier est une 159 1.9 jtd 150. Achetée 3400€ avec 185 000 kms, un embrayage tout neuf, une vanne egr, le capteur de température des gaz, une distribution complète et 2 ou 3 autres bricoles neuves également.
Dans les moins bonnes nouvelles j'ai juste le thermostat a changer malheureusement, mais je m'en doutais un peu. J'ai également la serrure du coffre qui déconne par rapport à l'éclairage du coffre et le par-choc arrière qui n'est pas d'origine car j'ai l'emplacement pour les 2 sorties de pot alors que j'ai le JTD 150 (si d'ailleurs quelqu'un est intéressé par un échange... ^_^).


Je pense d'ailleurs avoir une 159 importée d'Italie car je n'ai pas le régulateur de vitesse, je n'ai pas encore regardé mais j’espère qu'elle est déjà précablée car avec mes 5000 kms de route tous les mois, les 150 chevaux et l'insonorisation qui est 15 000 fois mieux que sur la 156 je ne risque pas de garder mon permis très longtemps !

 

Je suis en Ile de France, du côté du Raincy, si d'autres membres sont dans le coin faites-moi signe !

 

Je vous fait des photos de ma belle dès que le téléphone aura récupéré un peu de batterie !

 

A presto Alfisti ! :hello:

 

Modifié par RobinVato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cia Voisin

Je suis sur Rosny limite Villemomble.

Si tu vois passer un Crosswagon gris (super degueu vu la météo depuis 2 mois!) il y a 99% de chance que ce se soit moi.

2 appels de phares....Ce sera le code! ;)

:hello:

 

Et oui ton pare-chocs n'est pas d'origine....Vu qu'il n'a pas la même couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre accueil ! ^_^

 

Le 04/02/2018 à 20:32, JaiSi a dit :

Cia Voisin

Je suis sur Rosny limite Villemomble.

Si tu vois passer un Crosswagon gris (super degueu vu la météo depuis 2 mois!) il y a 99% de chance que ce se soit moi.

2 appels de phares....Ce sera le code! ;)

:hello:

 

Et oui ton pare-chocs n'est pas d'origine....Vu qu'il n'a pas la même couleur!

 

Je suis aussi du côté de Villemomble, je bosse à Meaux donc N3 matin et soir, enfin sauf aujourd'hui vu les conditions... Pour avoir vécu en Savoie je trouve ça fou que tout soit paralysé pour 10 cm de neige, mais bref après 6h d'Alfa pour faire 30 kms hier soir je suis quand même content d'avoir pu rentrer chez moi. Pour le coup les 4 roues de ton Crosswagon a dû être utile !

 

Sinon j'ai passé ma "petite" 159 sur le pont au boulot pour regarder ses dessous, elle m'a l'air vraiment bien conservée. Mis à part la durite inférieure du turbale qui suinte. Vous pensez qu'il faut que la change relativement rapidement ? Ou peut-être qu'un simple changement de collier suffirait...

 

 

20180206_183641.jpg

20180206_183655.jpg

20180206_183707.jpg

 

20180206_184122.jpg

Modifié par RobinVato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lodein.

J'ai un petit soucis avec la 159  en ce moment, du coup j'ai créé un autre sujet histoire de pas encombrer celui-là..

 

Modifié par RobinVato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...