syl20 miltour Posté(e) le 4 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2018 (modifié) Salut je viens de me séparer (a Grand regret) de ma 159 jtd TI qui ne me correspondait plus (je ne fais plus assez de km pour justifier un Diesel). J’envisage d’acheter une GT 2.0 jts. Mes doutes se portent sur la finition, j’ai le choix entre une « sélective » avec boîte mécanique classique, ou une « distinctive » avec boîte auto Selespeed. En terme de kilométrage et de prix les deux voitures sont équivalentes (moins de 100 000km). Mon interrogation porte sur la fiabilité et l’efficacité de la selespeed. Cette boite auto est elle vraiment fiable et efficace ou expose t’elle à des problèmes particuliers? merci par avance pour vos avis et conseils Modifié le 5 Février 2018 par syl20 miltour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoun72 Posté(e) le 4 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2018 Tu trouveras des bonnes infos sur Alfagtpassion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 5 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2018 Ok merci je vais regarder. Les possesseurs de selespeed sur d’autres modèles ont ils des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 5 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2018 Je te dirai que j'ai davantage confiance en la fiabilité de la boîte selespeed que dans la fiabilité du moteur 2 l JTS. Essayer une boîte robotisée, c'est l'adopter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 6 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2018 Il y a 10 heures, selespeed46 a dit : Je te dirai que j'ai davantage confiance en la fiabilité de la boîte selespeed que dans la fiabilité du moteur 2 l JTS. Essayer une boîte robotisée, c'est l'adopter ! Merci de ton retour. Que peux tu m’apprendre sur le 2.0 jts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 6 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2018 Le JTS 2 l est un grand amateur d'huile, il n'aime pas être en manque. Le calorstat vieilli mal, il faut le changer quand l'aiguille de T° commence à faire le yoyo. Fragilité des courroies de distribution, à faire changer tous les 60000 km. Mis à part ces principaux défauts, s'il est bien entretenu, ton GT te donnera beaucoup de plaisir, surtout avec la boite selespeed. En parcourant le forum, tu auras plus de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 miltour Posté(e) le 6 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2018 Merci beaucoup de ton retour je commence doucement à cerner ces motorisations, leurs qualités et leurs lacunes. Je pense que la prochaine étape décisive va être le feeling, en essayant les véhicules précédemment cités, et en contrôlant le passé de celles ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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