Aller au contenu

Bonjour du 67


dksp

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je me présente, Stéphane, 40 ans, j'habite à Strasbourg.

 

Je m'inscris ici car je cherche une remplaçante pour ma Volvo V40 1.9D de 2002 et ses 240 000 km, qui commence à faire des soucis (injecteurs). C'est un moteur Renault. J'ai bien aimé cette voiture très confortable et économe, le choix de la raison. On a fait pas mal de kilomètres avec. On habite en ville en zone Critair, et cette Volvo n'a que la vignette 4 (pas de FAP).

 

Cette fois)ci j'aimerai me faire plaisir, et chez Volvo, je n'ai rien trouvé qui me plaise. Sauf la nouvelle V90 peut-être, mais là c'est la banque qui dit non. Ça fait plusieurs semaines que je regarde les annonces très variées (Volvo, Alfa, BMW, Honda). Et désormais mon choix est fait, ça sera une 159 TBI SW… si j'en trouve une ! Car c'est la le problème, elles sont très rares. Surtout que j'ai découvert que la production s'est arrêtée en 2011. Difficile d'en trouver une récente, pas trop de kilomètres et non "tunée".

 

Pourquoi TBI ? J'avais fait l'erreur de prendre la Volvo en Diesel, mais c'était aussi faute d'offre en essence turbo (2.0T ou T4). On habite en ville, et le Diesel en ville c'est pas top. La TBI a droit à la vignette 1 si je ne me trompe pas. Et on ne fait plus que 7500 km par an environ.

 

Je me suis donc inscrit pour vous demander des conseils sur l'import d'une Alfa d'Italie ou d'Allemagne, car l'offre est plus importante dans ces deux pays. Par où commencer… ?

Et qu'en est-t-il des compteurs trafiqués d'ailleurs, c'est vrai ou c'est une légende urbaine?

 

En tout cas j'ai déjà lu en visiteur depuis quelques semaines, et l'ambiance est sympa ici. :hello:

 

a+ :)

 

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et bonne recherche !

Effectivement, ça ne court pas les rues, une 159 SW TBi, mais avec un peu de patience, tu as tes chances, et tu ne devrais pas regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre accueil !

 

En effet, les 159 TBI SW sont rares en France. Il y en a bien une dans le 77, mais par rapport à la cote donnée par les sites d'estimation, elle serait trop chère. Qu'en pensez vous ?

 

Où est-ce qui'l vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet dans la section 159, plutôt dans la partie présentation ?

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup plus de choix en Italie ou en Allemagne, mais je n'ai jamais importé de voiture depuis l'étranger. L'Allemagne est à côté ici, et j'ai même le permis allemand. Ça ne va pas être facile, surtout que je préfèrerais une version non TI, pour plus de confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/02/2018 à 09:57, dksp a dit :

Où est-ce qui'l vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet dans la section 159, plutôt dans la partie présentation ?

Le mieux est la rubrique " Achats Alfa Romeo "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Aro !

 

Le problème c'est que comme la tbi est rare elle est sans doute un peu vendue plus chère que la cote argus. Il faut bien fouiller pour en trouver une et pas que sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je regarde un peu partout, en tout cas sur Internet. Et c'est à cause du choix très restreint en France, que je regarde aussi en Allemagne et autres pays EU.

 

D'ailleurs, je suis en contact avec un vendeur, mais il reste toutes les questions par rapport à l'import EU à voir. Je n'ai jamais fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Allemagne attention au kilométrage qui peut être baissé par rapport a l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le seul moyen de le savoir c'est s'il y'a eu un suivi en garage et en général en garage de la marque..

Ma soeur avait acheté une Audi avec a peine 70000 km , en vrai elle en avait plus de 200000 km....c'est quand elle est passé chez Audi a Brest qu'il lui ont dit , la voiture avait eu des réparations en Allemagne , aux pays bas et je croit en Espagne....

 

Avec le no de série tu peux peut être vérifier dans une concession Alfa s'ils sont sympas.

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une 159 qui m'intéresse. C'est une première main avec carnet d'entretien à jour. Vu d'ici ça me parait bon, mais je regarderai bien l'usure des sièges et du volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation

 

Il y a 14 heures, dksp a dit :

Voilà c'est fait. La nouvelle est à la maison. Restent juste les papiers à faire !

 

Et des photos...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je préfère attendre le retour du beau temps, parce qu'aujourd'hui c'était particulièrement moyen.

Pour vous faire patienter, deux photos rapides avec le téléphone.

IMAG0341.thumb.jpg.2d538f2fb4c527a13072b9e212d9a205.jpg

 

IMAG0342.thumb.jpg.33e37d8fecec06b5993aacff3f062160.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...