Aller au contenu

HELP - Capteur de Cliquetis


hofman13

Recommended Posts

Bonjour les Alfistes,

 

Désolé mais j'ai encore besoin de vous.

Comme posté précédemment, après l'achat de ma 159 j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé. Après passage à la valise, il s'avérait que c'était un défaut de la sonde lambda. Alfa m'a fait le changement, et là rebelotte, voyant de nouveau. Grâce au forum j'ai vu que ce problème pouvait être lié au faisceaux, j'ai donc informé Alfa, qui après vérification a vu qu'un fil était dénudé, ils l'ont donc ressoudé pour régler le problème.

 

Mon soucis, est que 2 jours après le voyant est revenu, je pensais donc que c'était toujours lié au même problème de sonde/faisceaux. Malheureusement ce matin Alfa m'informe que le code erreur qui apparaît maintenant est différent, et que c'est le "capteur de cliquetis". Je comprends que ça peut être lié à un problème très grave au niveau du moteur (par contre je n'ai eu aucun symptôme comme broutage, bruit étrange, vibrations etc...). Pour éliminer le doute, Alfa a procédé au changement de ce capteur, et m'ont dit de rouler pour voir si le voyant revient.

 

Avez-vous déjà connu ça, avez vous une idée d'où celà pourrait venir ? Alfa me dit que si le voyant revient, ça veut dire qu'il faut changer le moteur :quoi: Je commence à baliser, j'ai roulé seulement 1'500km avec la voiture.

 

Est-ce que vous avez si le faisceaux qui gère le capteur sonde lambda et ce fameux capteur de cliquetis est le même ? Est-ce que ça pourrait venir du faisceaux qui est fatigué et qui du coup me donne toute sorte de code erreurs différents ? Ou bien pensez-vous que ça puisse réellement être le capteur de cliquetis ?

 

Je suis prenneur de toute information :) j'ai peur....

 

Merci d'avance,

 

Killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est louche ton histoire...si tes codes change en permanence ce peut être l ECU . Mais pas de panique... attends de voir l évolution de ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

 

Oui en effet peut être l'ECU. Moi je pensais à faisceaux, mais bref je sais pas du tout. Ils m'ont fait peur direct chez Alfa à parler du moteur, du fait que ça pouvait être super grave etc. Je vais la récupérer ce soir après changement du capteur de cliquetis et vais bien voir si le voyant revient. Ce qui me rassure dans tous les cas c'est que j'ai aucun symptôme, pas de perte de puissance, broutage, elle démarre au quart de tour etc... Donc je vais voir, mais je garde en tête ECU, ou faisceaux, je sais pas.

 

Le garage où je l'ai achetée me dit de demander à Alfa si ça peut venir de l'huile, ils ont mis de la 5w30, peut-être que le moteur préfère de la 5w40 ?

 

Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas l écu je viens d y passer.. 1600€ ça fait mal... mais dans ton cas je n y crois pas...

Pour l huile je ne pense pas non plus.. Sinon fais une vidange.. Ça coûte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala mais il est plaqué or l'ecu ou quoi?? Bon, la voiture est tjs sous garantie donc ça sera à eux a prendre en charge au pire. 

Tu penserais à quoi toi au jus de mes 'symptômes'? Comme j'ai dit plus haut, pas de bruits bizarre, sur-consommation, vibration, broutage... Rien. C'est bizarre.. Je poserai la question au sujet de l'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas branché électronique... mais pas de stress.. change ton capteur et après tu verra.. soit rien et c est super soit un nouveau code et donc une nouvelle piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, faut que je respire et que je m'inquiète pas trop :unedent: j'ai récupéré la voiture la, je vais rouler et bien voir ce qu'il se passe. 

 

Je vous tiendrai au courant, merci pour tes réponses en tout cas ! 

 

A bientôt 

Killian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous, 

 

Je reviens suite à cette histoire...

Donc finalement un soir la voiture n'a plus voulu démarrer alors que dans la journée je n'avais pas eu de problème... Batterie HS. J'ai opté pour une varta et depuis changement..... Le voyant ne s'est plus jamais rallumé.... 

Donc je pense se que mon capteur de cliquetis changé ainsi que ma sonde lambda n'avaient pas lieu d'être... 

Je vais retourner chez Alfa en leur disant que je refuse d'être facturé, et j'hallucine sérieusement sur leurs compétences. .. À écouter le mécano le moteur était bon a changer suite au défaut capteur de cliquetis pfff. 

Donc je croise les doigts mais plus de souci, et que du bonheur. 

Ça vous paraît plausible que ce voyant moteur ainsi que les différents codes erreur (sonde lambda, capteur de cliquetis) était dû à la batterie faiblarde ? 

Modifié par hofman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...