Aller au contenu

Présentation de ma 155 Q4


JulienJohan

Recommended Posts

Merci, et merci ! C'est vrai que c'est une voiture déjà atypique de par sa gueule dessiné à la règle , alors avec le moteur lancia lampredi ça deviens carrément une voiture hors norme. Et puis tenue de route très sympa et coup de pied au cul garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 155 ! :wub:

Une Q4 en bon état, ça va devenir une pièce de collection ! A soigner, et à faire rouler !!

J'ai toujours eu un faible pour l'esthétique de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en bon état et je condamne mon garage pour elle, elle a 121000km. Et non désolé je ne la vends pas je l'ai acheté en 2010 justement avant que ce soit introuvable. C'était déjà introuvable mais j'ai toujours eu aussi un faible pour cette voiture, sa gueule bizarre, son gros cul, et en rouge. La version v6  ti comme tout le monde dans grand turismo me fesai rêver, puis un jour j'ai décider d'en acheter une, mais le mec avais fait n'importe quoi, elle avais été vendu à un mec qui a tourné toute l'après midi à fond, puis a eu la bonne idée de laver le moteur à grande eau... Donc il l'a refourguer au vendeur sous prétexte qu'elle était tombé en panne. Du coup j'ai laisser tombé et j'en voyais plus. Puis j'ai voulu en acheter une du coup en v6 puisque aucune Q4... Une superbe v6 toute propre mais vente raté, un peu dégouté, je continupuis la je voit cette Q4, j'ai fait Toulouse Boulogne sur mer pour aller la chercher... Que du bonheur sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une petite fuite visible au collecteur de turbo, c'est la fonte qui a travaillé, on l'a voit clairement qui c'est écartée, ça me fait une petite coupure quand le turbo s'enclenche en 4eme, elle dois aller voir le garagiste au printemps donc je vais voir avec lui ce qu'il en dit. Par contre ça chauffe la dessous. Il y a des q4 sur le forum ? J'aimerai bien avoir des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto, bravo ! 👍

 

Grand amateur de la 155 V6 DTM, discipline que je suivais de près étant ado (j’en ai une... en miniature dans mon bureau), j’ai récemment lu cet article sympa sur la Q4 :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/155q4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, j'ai vu encore pire sur cette auto, mais tu sais ce que j'en pense, y aura toujours quelqu'un pour dire que ceci ou cela c'est de la merde, ou pour gueuler sur tout et n'importe quoi. Aujourd'hui même les Ferrari sont des fiât, les alfa aussi mais à l'époque c'était carrément une offense c'est vrai et une grosse bâtarde. Le châssis fiat est une sacrée merde sans la transmission intégrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de retrouver l'essai de la 155 Q4 qui était paru en novembre 92 dans Le Moniteur Automobile, essai détaillé en 10 pages.

Pour d'autres Alfa, voir ici :

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33249-essai-de-votre-alfa-dans-le-moniteur-automobile/

 

Essai 155 Q4 n°1016.pdf

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EtienneSoissons a dit :

La tienne est-elle équipée du fameux système de refroidissement par eau de l'intercooler ??

Oui j'ai une poche d'eau dans le coffre, eau déminéralisée environ 5litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...