Aller au contenu

2.2l JTS, 3.2l JTS ou 1750 TBi ? Finalement c'est TBi !


Arnauuud

Recommended Posts

Les tbi sont les plus dur a trouvé, elle sont souvent cher et il y en pratiquement pas à la vente, je cherche une 159sw 1750tbi depuis mars l'année dernière et toujours rien trouvé ou à des tarifs exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Les tbi sont les plus dur a trouvé, elle sont souvent cher et il y en pratiquement pas à la vente, je cherche une 159sw 1750tbi depuis mars l'année dernière et toujours rien trouvé ou à des tarifs exorbitants.

genre ca

 

https://voiture.trovit.fr/index.php/cod.search_cars/type.0/what_d.alfa Romeo 159 tbi/sug.0/isUserSearch.1/origin.17

ou plus ca et il faut fouiller

https://voiture.trovit.fr/index.php/cod.search_cars/type.0/what_d.alfa Romeo 159/sug.0/isUserSearch.1/origin.17

 

inscrit toi au deux alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la mienne au Luxembourg (2h30 de route pour moi), mais c'est vrai qu'elles sont assez rares en général. Celle sur trovit a l'air intéressante si l'annonce est encore d'actualité : elle n'est pas sur le site du vendeur EuroNetAuto.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des calculs à faire ! 

Mais d'une part dans l'UE il n'y a pas de grosses taxes, les 159 ne sont pas assez récentes pour ça, et d'autre part les marchés sont différents dans les autres pays ce qui donne plus de choix et plus de possibilités de trouver des prix attractifs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est à prendre en compte. Le TBi et le V6 ne sont pas dans la même classe fiscale et n'ont pas le même malus. J'ai trouvé plusieurs simulateurs, dont un assez complet, il y en aurait pour environ 713€ malus compris. Sur d'autres sites, c'est environ 490€, sans le malus. Je pourrai vous confirmer quand mon dossier ANTS aura été traité.

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_calculer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, les frais pour la mise en service sont à prendre en compte, mais quitte à mettre 20k€ dans une TBi SW, autant en trouver une dans un pays où il y a du choix plutôt que de vouloir à tout prix en trouver une en France où elle va partir en 48h.

Et j'ai envie de dire que si ça doit couter 1000 balles de plus, ça sera le prix du luxe d'avoir eu le choix et de l'avoir eue en moins de 6 mois.

J'étais frileux sur le principe du mandataire et finalement @titilem m'a aiguillé vers un gars de confiance, ce qui m'a permis de trouver en 3 mois ce que je cherchais (et qui doit se vendre deux fois par an en France!). Et au final, ce que j'ai gagné en tarif à l'étranger, je l'ai reperdu en frais par dessus. Donc l'un dans l'autre (comme on dit dans le Marais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

 

Oui, c'est vrai ... Bon, logiquement, quand tu fais acheter les voitures de ton Boss par cet intermediaire, c'est que tu as quand même confiance ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose. :)

Il manque aussi les logos 159 et TI à l'arrière, ainsi que sur le côté passager.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 10:48, Commandatore a dit :

Effectivement, les frais pour la mise en service sont à prendre en compte, mais quitte à mettre 20k€ dans une TBi SW, autant en trouver une dans un pays où il y a du choix plutôt que de vouloir à tout prix en trouver une en France où elle va partir en 48h.

 

Mettre 20k€ dans une 159, c'est un truc de mazochiste tout de même...  La Tbi va fêter ses 10 ans d'existence et ça, il semblerait que tout le monde l'oubli.

En 2011 j'achetais ma 156 Gta sw de 2003 (donc de 8 ans d'âge) pour 10 000€ et 88 000km, sachant que son prix catalogue de 2003 était de 42 000€!

Une 159 Tbi SW valait quant à elle dans les 32 000€ en 2009.

La même, 9 ans plus tard se voit généralement proposée pour 10 000€ et 100 000km. Je trouve cela hyper côté. Ouais, c'est plutôt rare comme version m'enfin pas moins que la GTA et surtout, question avenir, elle ne trottinent pas au même étage. Et puis soyons honnête, une 159 Tbi reste un pur utilitaire.

20 000k€ dans une 159 Tbi, aussi récente et peu kilométrée soit-elle, c'est de la la folie. Aujourd'hui, pour 32 000€ tu as une Giulia 2,0 200cv At8 neuve ou presque.

Clairement, pour moi, la 159 est ultra sur-cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Mais petite précision, la 159 SW TI TBI coutait 38000€ sans les options supplémentaires… et je n'ai pas payé la mienne 20K€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Pas convaincu ...

 

Moi franchement, cela ne me dérangerait pas de mettre 15 voir 20K€ dans une 159 SW TI TBi dans une superbe configuration et à ce prix forcément à un kilométrage faible (50.000 kms grand max).

 

Pour moi, cela n'est vraiment pas loin de valoir une Giulia Veloce qui en coûte 60.000 ....

 

Bref, effectivement, tu vas perdre de l'argent, mais bon, c'est le cas dans 99% des cas lorsque tu achètes une familiale ... et franchement, vu l'agrément de cette bagnole, cela ne me choque pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-moi, je ne cherche pas à dévaloriser la 159 Tbi , d'autant plus que je reste très intéressé par le modèle. Ce se serait chouette d'en prendre une comme daily en remplacement de ma Subaru la plus moderne et de la GT mais quand même.. Ce moteur est sans doute sympa mais les consos recensées foutent la frousse pour un véhicule des années 2010. Globalement, c'est 2L/100km de plus qu'une Giulia 2,0 200cv et sans le même potentiel "up grade" ni la bva ZF AT8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait pas de boite auto, et encore moins de ZF AT8 ... c'est bien pour cela que je garde mon Diesel, car s'il y avait eu une boite auto, j'aurais fait la bascule ...

 

Mais juste honnêtement, qu'as tu pour 15.000 € en familiale de 50.000 kms max ? franchement pas grand chose ... voir rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'en sais rien, je ne porte pas ce genre de regard sur le marché. Ma réflexion porte sur l'idée d'un utilitaire sympa, avec du moteur et qui pour 10 000€ n'aurait pas trop plus de 100 000km, sautait de tenir sous 10L/100km, dans les 10 ans max et qui ne finirait pas par ne plus rien valoir à l'orée des 200 000km. Facile quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...