Aller au contenu

2.2l JTS, 3.2l JTS ou 1750 TBi ? Finalement c'est TBi !


Arnauuud

Recommended Posts

J'aurai bien aimé une boîte auto aussi… mais le carburant essence était prioritaire pour moi. J'ai cherché avec presque les mêmes critères que vdue… sauf l'âge (environ 5 ans). J'ai regardé les BMW 325i Touring, Volvo V60 T4, Skoda Octavia Break TFSI (pas fan des Mercedes ou Audi)… mais j'ai flashé sur la 159. 

 

Concernant la 159, le TBI est le seul moteur essence disponible à partir de  2010/2011, et non disponible en boîte auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reste finalement un bon point positif à la Tbi, c'est que si elle soutient la côte au passage des 10 ans, c'est qu'elle aura tjs tendance à la tenir au fil des ans. Sans soute la 159 la plus valorisée sur le marché, sans doute la seule qui trouvera encore le change dans les années à venir. Les autres versions essence manquent tellement d'image et de légitimité, sans parler des mazoil qui vont définitivement sombrer ds l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai craqué :unedent:

 

8e92f7063a3e2b4afedb92ad946eb1eba4beb5fe

 

C'est une TBi TI de 2010 que j'ai été chercher en Suisse, elle est kilométrée mais bien entretenue ^_^

Modifié par Arnauuud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, félicitations !

Les jantes en bronze/dorée, c'est d'origine ou du custom ?

 

Bon courage pour la carte grise française… j'attends encore la mienne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Les jantes ont été faites comme ça par l'ancien propriétaire, en photo j'étais pas fan, en vrai ça passe mieux. Je les dipperai si je me lasse de la couleur ! 

Longtemps que tu attends ta CG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma demande le 21/02 et j'ai reçu "l'accusé d'enregistrement" le 08/03.

 

Tu as le COC (certificat de conformité européenne) et le quitus fiscal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quitus oui, je me suis acquitté de la TVA, il faut que je commande le certificat de conformité. 

Je sais pas si je le prends chez Alfa ou chez un indépendant comme j'avais fait pour la 156...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! 

Oui je suis bien content évidemment :clapclap:

Pour les démarches ce qui m'effraie un peu c'est les délais avec le site de l'ANTS, les divers cas que je vois sur la toile sont pas encourageants...

 

Pour la voiture en elle même, j'ai été surpris par sa fermeté ! C'est pas désagréable mais vraiment rien à voir avec la 156 ! Les sièges sont top, le débattement de la boîte est très court, là encore rien à voir avec la 156.

Le moteur se comporte comme un diesel ça reprend à n'importe quel régime j'ai pas l'habitude j'ai toujours eu des moteurs pointus qui ne demandaient qu'à prendre des tours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le COC dans le livret avec la voiture. Je ne peux pas vraiment te conseiller pour savoir ou le prendre.

 

Pour l'ANTS, ça fait 20 jours pour moi et la moyenne est aux alentours de 40 jours. Mais les assureurs sont au courant et je peux continuer à rouler avec les plaques LU anciennes. Je ne sais pas comment ça ce passe avec les plaques suisses que je vois.

 

Et oui, je suis aussi très content c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes, avec une super tenue de route tout en restant confortable. Attention au dos d'âne, elle est très basse. Un moteur plus que suffisant, beaucoup de couple disponible très bas. Avec comme seul bémol la consommation moyenne annoncée de 8,1L/100 km totalement illusoire. Il ne faut pas s'attendre a des miracles, la consommation ne profite pas du "downsizing" et au final, elle est dans la moyenne pour un 200cv avec un poids de ~1600 kg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ODB donne de bonnes infos sur la conso ? En faisant le plein à Beaune je sortais de Paris à 8,4l sur l'ODB. 

Après j'ai appuyé un peu j'étais à 9l chez moi et je suis passé à 9,2l sur la fin du plein tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, il va falloir t'habituer au turbo essence. Quand tu as été habitué à de l'atmo, c'est étrange au début, mais on s'y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'on s'habitue à tout ...

 

Pour l'électrique, moi, il me faudra du temps, cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant eu une Volvo T5, donc c'est pas un round d'essai pour la suralimentation, mais le 5cyl turbo Volvo aimait bien prendre des tours ! ^_^

 

12,8l ? Beaucoup de petits parcours peut-être ? C'est ce que je consomme avec mon Busso :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, au moins 12L en ville; 9 litres à 130/140 sur autoroute en ayant le pied léger.

Je me demande encore comment ils osent se foutre du monde en annonçant 8 litres en ville et 7 litres sur autoroute!  Mais ça fait longtemps qu'on ne les croie plus!

C'est sûr qu'il y a des moteurs plus économiques même si on se doute que les chevaux ont besoin d'avoine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données annoncées pour le SW avec pneus 225/50 R17 sont :

Cycle urbain : 12 L/100 km

Cycle extra urbain : 6,2 L/100 km

Cycle mixte : 8,3 L/100 km

 

;) Mais c'est loin de la réalité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vdue, et c'est pour cela que je trouve pas, il y a deux 159 tbi ti sur le boncoin une à 14500€ et une autre à 16900€, pour moi ces tarifs sont de la folie et loin d'être le prix réel d'une 159 tbi. Le risque à la payer beaucoup trop cher, on te la vole ou tu a un accident avec si un expert automobile te le rembourse 10000€ il auras été plus que généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 TBI TI de 2011 par ex vaut en 2018 entre 10500 et 12500 euros (si peu kilométrée)

Tout dépend aussi des options présentes qui peuvent rapidement atteindre 2000 euros.

Le tout peut faire 14500 euros.

Ajoute à ça la rareté du modèle et ça génère des ventes au dessus de la cote (ce qui est rare pour une Alfa récente, c'est le moins qu'on puisse dire!)

Après chacun voit son bonheur et la voiture reste un risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...