Aller au contenu

Une Avantime vendue en 2005


alfiste forever

Recommended Posts

Moi j'aimais bien l'Avantime

L'avant me plaisait beaucoup et le toit ouvrant gigantesque .

Par contre le tableau de bord moyen moyen et l'arriere pas pas trop.

Mais bon c'est un futur collector avant de prendre la Brera j'ai hésité un instant d'en prendre un à coté de mon ancienne GT, et puis non j'ai craqué pour la Brera :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non pourquoi, au contraire, même si le design de la vel satis n'est pas excellent (ainsi que son nom), le confort est reputé royal, et là, il n'y a pas usurpation d'identité (comme "coupé sportif"de l'avantime), elle permet de rouler different dans le segment des grosses routieres ;)

Modifié par alfiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhouu...je reviens...j'ai vu un -une- avantime hier soir, et je doit dire que pour une fois j'ai bien regardé...et.....faut avouer que c'était pas raté!! J'aurais bien aimé en essayé un pour voir ce que ça donne...ça doit quand même être plaisant à conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayé(e), juste monté dedans, ça m'a suffit, je pense qu'en V6 essence, ça doit être le mieux...

par contre dans le genre "camion", j'ai essayé ce week end, un Pathfinder Nissan, 2.5 4cyl, 174 ch, full options

et bien bonne surprise, trés confortable malgré ses aptitudes en 4x4 plus qu'honnetes...

Modifié par alfiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Au dela de l'Avantime, quel gachis de tout ce savoir faire Matra (notre producteur "départemental", Rover) en course et en production. Le V12 Matra est resté l'un des monuments de la "motorisation" nationale. Le seul en fait ?

Tout comme Hobbycar (à Thenay, Rover...), tout a disparu dans l'indifférence générale avec à la clef des centaines de personnes sur le carreau... :(

J'ai eu la chance de visiter deux des sites de montage de l'Espace 3 ; Il y avait vraiment des technologies innovantes et du savoir faire (découpage des carrosseries à l'eau, procédé de collage des carrosseries, traitement anticorrosion du chassis, etc...)

L'ingénieur qui m'a guidé regrettait à demi mot la rusticité du train arrière et les motorisations fournies par Renault.

On apprécie ou pas tel modèle de telle marque, c'est une affaire de goût qui ne peut se discuter.

Mais la fermeture du site de Romorantin m'attriste toujours.

Désolé pour le HS.

@lfistement

PS : Rover, je ne sais pas si le musée Matra de la course automobile est toujours ouvert à Romorantin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je confirme qu'il est ouvert car j'y suis passé en octobre de l'année dernière. -_-

Un musée à voir, si vous passez dans la région de Romorantin n'hésitez pas à le visiter, c'est très très intéressant ! ^_^

En plus quand j'y suis passé il y avait une exposition Panhard qui s'y déroulait, je ne vous dis pas les paquebots qu'il y avait avec leur moteur 6L en ligne ! :P

A noter la présence du Renault Espace F1 très bestial ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je confirme qu'il est ouvert car j'y suis passé en octobre de l'année dernière. -_-

Un musée à voir, si vous passez dans la région de Romorantin n'hésitez pas à le visiter, c'est très très intéressant ! ^_^

En plus quand j'y suis passé il y avait une exposition Panhard qui s'y déroulait, je ne vous dis pas les paquebots qu'il y avait avec leur moteur 6L en ligne ! :P

A noter la présence du Renault Espace F1 très bestial ! :blink:

En plus Roverpatger offre la boisson. :unedent:

Modifié par Roverpatger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...