Aller au contenu

Capteur pression d'huile Brera 2.0 170


Pascal159

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant à remplacer le capteur visiblement défaillant (message "Insuffisance pression huile" sans problème l'accompagnant), je tombe sur 2 références dont la pression du contacteur diffère.

https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-alfa-Romeo-brera-2-0-jtdm-16v-170-cv-162-32240-1698-gt#1698

 

Quelqu'un sait-il lequel est le bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, la recommandation constructeur est Selenia WR PE 5W30, mais elle est introuvable.

Que me conseillez-vous à la place ?

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello ... personne n'a répondu , pourquoi ?  Vous ne savez pas? Lol .. je remonte se sujet parce qu'il m'arrive la même chose .. j'ai démonté mon capteur et il ne ressemble pas du tout à ceux la .. le mien a une grande tige en plastique au bout de 5 cm au moins .. si vous pouvez m'en dire plus ça serait cool parce que j'ai se défaut pression qui apparaît aussi et voudrais déjà voir si ça ne vient pas de cette sonde avant de démonter mon carter... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le capteur a été changé et l'indication  "Pression huile moteur insuffisante" est revenue très vite. Aucun problème décelable cependant, le moteur tourne comme une horloge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal159 . Salut .. j'ai vu que ça pouvait aussi venir de la pompe à huile qui se désamorce..sa serait joint de crépine ou crépine un peut bouchée d'après alfa .. le soucis c'est que si c'est ça ça veut dire que les toutes première seconde au démarrage moteur le turbo n'est pas lubrifié ! De toute façon s'il faut démonter le carter et voir se qu'il se passe dedans bin je le ferai, j'ai horreur d'avoir un défaut sur odb !  LOL..😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
Le 16/04/2019 à 17:42, Pascal159 a dit :

Pour ma part, le capteur a été changé et l'indication  "Pression huile moteur insuffisante" est revenue très vite. Aucun problème décelable cependant, le moteur tourne comme une horloge...

salut PASCAL 159 …    tu en est toujours au même point avec ton défaut pression ?? parce que idem après avoir changé la sonde j'ai toujours se défaut ( je précise au premier démarrage a froid de la journée ) !! donc je suis sur le point de changer cette pompe ainsi que tout les joints !! parce que je me dit que peut être un jour ca va me le faire en roulant et la ca ne sera pas la même chose !!!!..

merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

Je me pose aussi cette question de remplacer la pompe à huile et tous les joints qui vont bien. Mon moteur claque fort au démarrage, et depuis peu, j'ai ce défaut de pression d'huile deux à trois fois par jour...

Savez-vous combien coûte cette opération en garage ?

Ma 159 a dépassé les 307 000 km. Je me demande s'il faut poursuivre ou bien se résoudre tourner la page !

A bientôt,

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut. Problème connu sur le 1750 TBI et 2.0 JTDM (et peut-être 1.6 JTDM). Ils utilisent la même pompe à huile. C'est bien le joint de la pompe à changer, réf. ELRING 576.580 ou équivalent chez Alfa, Opel, Saab et autres véhicules GM. Pas besoin de changer la pompe en elle-même. Ceci-dit, le moteur manque vraiment d'huile au démarrage, surtout quand il fait froid et que l'huile est plus visqueuse. Le joint n'étant plus étanche, la pompe va aspirer de l'air au lieu de l'huile et le moteur tourne sans huile les premières secondes, voire minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...