Aller au contenu

ma 166 qui se dandine


CARME68

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je viens poster un peu par désespoir de cause.

Je possède une 166 2.4jtd sportronic depuis 2 an environs. *

C'est un bon véhicule que j'aime beaucoup mais là je commence sérieusement à saturer.

Le problème est bien connu, l'arrière qui se dandine ... une sensation que je supporte plus !

Connaissant un minimum en mécanique auto, je me suis lancé il y a maintenant quelques mois à résoudre se problème.

 

Malheureusement aujourd'hui j'en suis toujours au même point, elle dandine toujours quand je passe sur une plaque d'égout et encore plus quand le sol est humide.

C'est un peu la honte quand vous emmené du monde en voiture et en même temps les mauvaises langues diront que c'est normal puisque c'est une Alfa ... 

 

Bref, pour ceux qui veulent donner leur avis, je vous explique en quelques mots les travaux effectuées : 

 

Vu que chez le concessionnaire ont ne peux pas avoir les pièces j'ai décidé de changer uniquement les silenblocs et pour cela j'ai investit dans une presse et je fais les travaux chez moi avec mon outillage et une fosse.

J'ai commencé par commander du powerflex. 

Premier changement les 3 silenblocs des bras, ça n'a rien donné.

Ensuite changement des 4 silenblocs de l'essieu, mais rien non plus. En retirant un silenbloc de mon essieu j'ai fissuré l'essieu... la cata !

donc j'ai du investir dans un essieu d'occaz qui m'a coùter un bras ! 

 

Bref, me revoilà avec mon nouvel essieu livré et les travaux qui reprennent.

 

Voyant que les powerflex ne changeais pas le problème je décide de recommencer mais cette fois ci avec des silenblocs d'origine, et la totale !! :

Donc les 3 silenblocs des bras, les 4 silenblocs de l'essieu, les 2 silenblocs de la tige de réglage, les 2 silenblocs de la tige fixe de suspension, les biellettes de la barre stab neuves, les 2 bras de liaison neuves ( c'est les pièces noires coudés ), les ammortisseurs neufs et les 4 pneus neufs ( et oui ! quand je dis la totale c'est la totale ! ).

 

Et voilà, après tous ces changements, toutes ces pièces neuves, rien n'a changé, le problème est toujours là et bien là.

Quand je vous parlais de désespoir le mot est faible, je ne sais plus quoi faire, quoi changé, quoi pensé ?

 

Si vous avez des idées, hésitez pas !

 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...moi j ai eu le meme probleme que toi...c etait casse guelle meme!.moi j ai la 166 esseence 155cv...donc probleme resolue, j ai fait changer les deux triangle ar compler , et les silent blocs de la barre stab ar. et miracle nikei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 possible que les silent blocs pas bon... avant de changer tes silent blocs. tu n a pas constater  d usure des triangles sans les silent blocs,,usure de la barres stab elle meme.attend d autre avis les copins vont arriver.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je ne peux pas t'aider!

Moi elle se baladait aussi et c'était les 2 silenblocs fusées et les 2 silenblocs triangles. 

Jamais rien changé d'autre

Après ça plus de soucis.

Elle a 300 000 kms aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait je me rend compte que je n'est pas remplacé les silenblocs de la barre stab et je ne sais plus si en remplaçant les ammortisseurs il y avait des nouveaux silenblocs sur la base de l'ammortisseur ou pas ? à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

avec tous les imprévues qui me sont tombés dessus les dernières semaine, je n'est pas avancé du tout !

Voiture toujours à l'arrêt pour le moment, en espérant bosser dessus cette semaine.

 

Par contre, si jamais y'a quelqu'un qui a déjà changé les silenblocs barre stab je suis preneur pour un petit tuto ....

 

Je vous tiens au courant de l'avancé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

je ne viens plus sur le fofo 166, mais je viens de voir ce sujet.

Ma 166 sportronic se dandinait aussi, sur autoroute c'etait devenu inconduisible. C'était les silent bloc de la barre stabilisatrice.

Je l'ai fais faire par un garage. Après, c'était un rail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...