Aller au contenu

Help erreur P0340 alfa 159 1.9 jtdm 150


karlo68

Recommended Posts

Bonsoir à tous j'ai eut un soucis ses derniers jours ...

je roulais tranquillement en alfa 159 1.9 jtdm 150 ( il pleuvait très fort) puis d'un coup s'en me rendre compte j'ai caller ( régulateur activé)  tranquille quand j'ai senti un léger ralentissement j'ai voulu ré accéléré et l'un aucune réaction .. J'ai cash redémarré et elle a continuer tranquillement sur 1 km. Puis d'un coup de nouveau caler .... hop bas coter etc Je vous raconte pas le déluge dehors et impossible de redémarré . Dépanneuse etc ... Complication assurance ( jetait sur l’autoroute italienne) donc rapatriement du véhicule etc. Au bout d'un mois je la récupère et commence l'examen de ma 159 . 
Je lance maxiecu alfa et la code erreur P0340 Capteur phase, ni une ni deux j’achète directement  le capteur PMH ( vilebrequin) et le capteur arbre à cames ( phase) .
Aujourd’hui je monte les capteur et la bingo et démarre en insistant un peu .
Le soucis est quelle ne monte pas dans les tours mais reste linéaire au ralenti, comme un mode dégradé ...
Erreur P0340 toujours la mais le capteur est passer de type "inopérant" quand il était hs a type : "Présent" 
Je ne comprend rien j'ai beau effacer le défaut etc rien n'y fait, j'ai regarder par tout sur le forum testé plein de truc mais rien ne vas. 
Aidez moi SVP !!!! Mdr ^_^

DSC_0547.JPG

DSC_0548.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 10:51, Alfiste042 a dit :

As tu vérifié le faisceau et la prise du capteur de phase?

Près du capteur oui  tout le long, il y a possibilité qu'il soit détérioré ? Comment çà peut arrivé ? 
Je viens d'aller voir, la voiture tourne pareil capteur branché ou non ... 

Up svp :/

Modifié par karlo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...