Aller au contenu

[159 Qtronic] Changement cardan gauche- Faisable ?


@rnaud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le cardan côté gauche de ma cocotte est en train de défaillir (claquements asservis à la vitesse moteur en charge). Quelle galère pour en trouver...

 

Quelqu'un pourrait me dire si les versions 1.9 et 2.4 sont compatibles s'il vous plaît ? 

 

Et si par hasard vous avez la réponse à la même question concernant les 2.2 JTS en auto Selespeed je serai aux anges. 

 

Merci pour votre aide ! 

 

@rnaud.

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto-réponds : aucune compatibilité, chaque modèle possède ses propres cardans. J'en ai commandé un via ebay Italie, la référence correspond avec l'ePer, en espérant que ça le fasse. 

 

Du coup je pose un autre question : est-ce une opération mécanique à portée du bricoleur moyen ou vaut-il mieux laisser ça à un pro ? Vu que c'est côté boîte si je ne m'abuse, faudra-t'il forcément vidanger ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Du coup, t'as donné la réponse avant tout le monde! lol

 

Pour la faisabilité, je pense que c'est jouable à la maison, mais ça doit valoir le coup de faire vérifier la géométrie ensuite.Change les soufflets en même temps, non?

Par contre, je ne capte pas pourquoi il te faudrait vidanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

@Commandatore : selon l'eLearn, un arrache rotule (facile) et un deuxième outil servant à repousser le filetage du cardan du moyeu de roue sont nécessaires. C'est surtout le deuxième qui m'inquiète...

 

Et comme semble le suggérer Dluisao, j'ai bien peur de devoir vidanger la BVA également (ce qui in fine ne lui ferait pas de mal). 

 

Merci à tous les deux, en tout cas. Si vous avez d'autres suggestions ou conseils je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...