Aller au contenu

ALFA 159 SW 1750Tbi - Ti


Abarth simpson

Recommended Posts

Modèle : 159 SW

 

Finition : Ti

 

Motorisation : 1750 Tbi

 

Options : Pack Audio BOSE, rouge alfa

 

Equipements de série : Radars Ar , cuirs surpiqures rouges, chauffants à l'avant, banquette Ar 2/3 -1/3 + trappe à ski, Jantes 19", blue and me + commandes au volant, clim Bi-zone...

 

1ére main et antécédents : Achetée en 2015 à Orléans, je suis le 4e propriétaire je crois (en fonction des factures d'entretien)

 

1ére date de MEC :

 

Kilométrage : 122000KM - évolutifs pour le moment.

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués :

Révision Janvier 2018 (vidange + filtres huile, air, habitacle + bougies)

Turbo neuf (Janvier 2018)

Supports moteur inférieurs neufs (Janvier 2018)

2 pneus neufs à l'avant (Janvier 2018)

2 pneus à mi usure à l'arrière

disques et plaquettes mi-usure

Embrayage + Volant moteur (Septembre 2017)

Reprogrammation Flexfuel (Septembre 2017)

Il reste à ce jour une vibration sur le véhicule, avec mon mécano on arrive pas à trouver précisément d'où elle vient, on soupçonne un cardan, si c'est bien le cas, il sera bien-entendu changé

 

Factures diverses : Toutes les factures des entretiens faits en garage depuis la MEC + pneus + les CT ...

 

Une facture de peinture du PC avant (oubli de frein à main et rencontre avec le mur de la clôture)

 

Prix : 12000€

 

La voiture a quelques défauts (2-3 poc de portières) - siège conducteur un peu abimé sur le bourrelet

Elle sera re-polishée avant la vente pour qu'elle soit au mieux pour finir l'hiver

Je la vends car j'ai l'opportunité d'avoir une véhicule de fonction, et que pour aller au travail, une petite citadine suffira largement à Madame, je suis triste de m'en séparer mais il faut être raisonnable de temps en temps ^_^

 

Contact en MP si besoin. Pour l'instant l'annonce n'est présente qu'ici, une annonce verra le jour prochainement sur un site bien connu de tous.

 

Photos :

 

 

photo alfa 34ar.jpg

photo alfa 34av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Là tout de suite non, je prépare ça ce WE après un bon lavage s'il ne pleut pas. :quoi:

 

Elle est passée chez DG Motorsports à Fontenilles (environ 30mn de Toulouse), c'est une map quasi sur mesure, avec gain de puissance a la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il apprend a l'ECU a lire les informations des sondes lambda. Avec de l'éthanol les infos qu'elles donnent sont différents de celle d'origine avec du SP, donc il explique au calculo que sur une autre plage d'information autre, il faut mettre plus de carburant (l'ethanol a un rendement différent sur l'explosion, il en faut un peu plus, mais il explose mieux et plus propre)

 

C'est pour ça que ça consomme un peu plus avec de l'éthanol, mais il y a aussi plus de puissance qu'avec du SP. Honnêtement a l'usage je sens pas une grosse différence (c'est une grosse voiture lo)

 

Par contre oui j'y mets ce que je veut de manière complètement indifférente, en mix ou en plein total ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien le sujet E85, j'en suis à ma 3ème Subaru qui fonctionne ainsi. Seule la lambda ne peut pas tout analyser pour suffire à définir un programme flexfuel. J'ai une Sub en bi-carto SP98 et E85, l'autre en "vrai" flexfuel en sonde de carburant.

Avec un plein d'E85, comment démarre-t-elle en ce moment le matin par des t° négatives ta 159?

 

Edit: j'imagine que par chez toi les t° ne sont pas si hard que par chez moi qui suis en Bourgogne.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive en effet que lorsqu'il fait très froid, j'ai besoin de redémarrer, je la laisse chauffer 5-10mn, déjà pour dégivrer :mf: et pour rouler car a froid ça broute un peu s'il fait moins de 0.

 

Pour l'explication c'est une synthèse, je suis pas assez connaisseur pour te dire précisément ce que gère le calculo. De ce que j'ai aussi compris, certains modèles ont besoin de sonde différentes car celles d'origine ne suffisent pas, mais ce qui est sûr sur la mienne, pas eu de changement de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet elle est très propre, deux trois signes du temps mais malheureusement difficiles de la garder sous cloche ^_^

 

Pourquoi rédhibitoire, a quel niveau tu trouves cela gênant ? Car en supposant que je ne le précise pas, personne peut le deviner la reprog. Et la voiture roule très bien a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédhibitoire, mais que pour moi. rassures toi.

 

Car toucher à la carto d'origine peut entrainer un refus d'indemnisation de l'assurance en cas de soucis par exemple. D'autant plus qu'il existe maintenant des installations homologuées avec la CG mentionnant l'E85.

 

Ne pas le signaler peut aussi se retourner contre toi si l'acheteur s'en rend compte. Et puis si l'E85 est un argument de vente, tu ne peux pas cacher la reprog. ;)

 

Mais je ne doute pas que la voiture roule très bien à l'E85! Je te souhaite donc de la vendre rapidement et à un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis pas inquiet ;) je voulais juste comprendre ton raisonnement, car tu ne dois pas être le seul dans ce cas...

 

La carto est changée, mais sous la forme d'un flash on ne peut pas savoir ce qui a été fait réellement, de la même manière qu'un flash en concession. 

Pour ces boitiers homologués, c'est pas encore tout a fait le cas, c'est en cours...  Et puis il y a 1 an et demi, cela n'existait pas. C'est sur que si j'avais pu avoir la CG avec la mention dessus, cela aurait été le top.

 

Je te remercie, je n'ai pas encore fait l'annonce sur le coincoin, mais ça ne vas plus trop tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...