vdue Posté(e) le 17 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2018 Hello, d'après vous, en avançant des avis, arguments et comparaisons crédibles, comment voyez-vous l'évolution de la cote d'une Giulia (essence) de 2016-2017 à court terme? En gros, une Giulia 2,0 vendue neuve 35/40 000€ en 2016-2017 pourrait voir son prix de vente se situer à quelle hauteur après 2-3 années de vie et environ 30/40 000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 17 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2018 Je pense à une décôte faible. Pourquoi ? car l'offre restera faible par rapport à des allemandes, et forcement faute d'offres les prix vont se maintenir. Les diesels en règle génénral vont être de plus en plus durs à revendre, donc en contrepartie les essence vont être recherchés C'est différent, mais je me base sur les Ghibli - qui décôtent pas du tout, beaucoup moins que des allemandes premium de la même catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 17 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2018 Les Ghibli III tiennent si bien la cote que ça? D'ici début 2020, une Giulia Super 2,0 de 3 ans et 45 000km pourrait potentiellement s'envisager aux alentours des 22 000€ non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 17 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2018 Les Ghibli ne décotent absolument pas, c'est même incroyable cette tenue. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2018 Je pense que la tenue de la côte va être basse, les giulia d occasion avec 20mkms ont du mal à ce vendre, ma concession à mis 9 mois pour vendre une giulia 180jtd lusso avec des options et bva et 11mkms elle serait parti à 30m€ difficilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2018 Là, tu parles d'une diesel, mais en essence, la donne est différente ... Sur des voitures classiques, comme la 308, la différence de décôte en un an entre diesel et essence est de 10%, avec des temps de revente très courts sur l'essence et très lonfs sur le diesel ... et cela ne concerne mas seulement les grosses métrooplies, mais toute la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 18 Février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2018 Cette Giulia quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 Pour savoir, il faudrait passer par le calcul de la valeur prévisionnelle: http://www.largus.fr/cote/valeurprevisionnelle/ Normalement un garage Alfa pourrait te donner la réponse car ces valeurs prévisionnelles ou résiduelles sont utilisées pour les credit-bail/leasing. En revanche, je ne suis pas d'accord avec @titilem Alfa a en France (a tord) une mauvaise réputation qui fait baisser le prix des voitures. Ce n'est pas la même chose pour Maserati. Les occasions ne sont "pas chères" pour Alfa contrairement aux allemandes (BMW, Audi, Mercedes ou mieux Porsche) qui gardent de la valeur... Il n'y a qu'à voir le prix des leasings, certaines Allemandes sont hyper compétitives car elles gardent de belles valeurs résiduelles grâce à une plus faible décote contrairement à une Alfa... (je viens de prendre une A4 Avant S-Line en Décembre 2017 d'une valeur de 58 000€ et le leasing est vraiment bas.... malgré les 55 000KM/an que je vais lui mettre sur 3 ans). Même la version 2.9 QV en version automatique, qui était en vente à 80 000€ commence à frôler les 60 000€ d'occasion après 1 an et 15/20 000KM... Qui aurait cru que cette voiture prendrait une t-elle décote? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100500425.html A mon avis, une Giulia 2.0 bien équipée de 2017 avec 3 ans (2020) pour 30/40 000KM passera de 45 000€ neuve à 25 000€... voire moins (ce que je pense). Regarde une BMW 3 de 2015 qui a déjà pris pourtant des facelift et avec un moteur moins performant: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101840949.html Bonne journée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 Que ce soit essence ou diesel la giulia ne se vend pas comme elle le devrait, d après mon concessionnaire ce qui est l'inverse du stelvio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 + n'oublions pas de voir les politiques du gouvernement dans les prochaines années qui pourrait impacter les prix futurs des voiture Diesel ou des Essences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 c'est bien pour cela que les prix des voitures faiblement représentées et en essence sur le marché auront une décôte faible - comme la Giulia 2.0 - 200cv. Les Giulia en diesel décoteront assez fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_47 Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 @Alfiste042 : la Giulia est un échec d'un point de vue commercial... c'est une super caisse mais elle ne se vend pas... vraiment En même temps, tu n'as pas d'offres pour les pro, il manque le break, il manque beaucoup trop d'options indispensables si tu roules beaucoup... c'est pour cela que je ne prends pas d'Alfa en pro... j'ai eu 4 BMW et maintenant 1 Audi.. je ne prends pas forcément plaisir à les conduire mais en Pro c'est génial! Alfa ne peut pas se contenter d'une seule clientèle Alfiste s'ils veulent concurrencer les allemandes en termes de vente... niveau sensation de conduite l'Alfa Giulia est en revanche au top et la meilleure que je conduis entre mes BMW et Audi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 20 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2018 Il y a 2 heures, Boris_47 a dit : A mon avis, une Giulia 2.0 bien équipée de 2017 avec 3 ans (2020) pour 30/40 000KM passera de 45 000€ neuve à 25 000€... voire moins (ce que je pense). Regarde une BMW 3 de 2015 qui a déjà pris pourtant des facelift et avec un moteur moins performant: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101840949.html Moi ça me va cette projection vu qu'il me reste deux ans de crédit pour la Giulietta et que c'est à peu près mon budget pour la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2018 Hier un agent ma proposer une giulia JTD 180CH, Finition super de mars 2017, 63MKms, 25700 euros, rouge et boîte manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 25 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2018 ... tu parles encore d'un diesel, l'évolution est tout autre concernant les essence ... Des diesel, j'en connas même une à 22.500 € qui ne pars pas depuis des mois ... Mais, en essence, cela ne traine pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2018 la Giulia n'est pas si ma placé en terme de vente. Elle se vend plus qu'une Jag, plus qu'une 508 (en fin de vie) plus qu'une lexus Il y a un article sur Italpassion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Février 2018 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2018 Titilem il peut avoir une giulia 2.0 turbo 200ch lusso noir cuir rouge de mai 2007 avec 28650kms pour 27900€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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