Aller au contenu

Giulia for ever


Furtif

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Je voulais vous faire un retour sur l’Afa Romeo Giulia, car je suis envouté par cette voiture.

Premièrement, j’ai choisi le 2.0 essence 200ch, Lusso, BVA 8.
Le premier essai que j’avais fait de cette voiture ne m’avais pas emballé (runflat, confort, insonorisation, gestion de la boite.)

Après de longues heures de recherches (ça a pris deux années…) et quelques essais, Lexus ne me convenait pas faute uniquement à la boite CVT, la série 3 était  sur la short liste, mais impossible d’en trouver une avec les options et la motorisation désirée. Donc, quitte à mettre plus autant mettre dans quelque chose qui est plus exclusif, la giulia. De plus, j’ai eu une excellente proposition, j’ai donc foncé. (J’avoue que les retours d’expériences des membres+ presse m’a convaincu.)

Alors, de tels performances avec 200 chevaux, c’est exceptionnel. La direction est très précise :  j’en avait peur, elle se trouve être parfaite. Le châssis ( pneu neige uniquement pour le moment.) est vraiment excellent. La Giulia procure un agrément de conduite que je n’aurais jamais imaginé. 
Je dois m’expliquer, j’ai une conduite sportive, voire très, et la tenue de route était un critère très important. Je pense qu’elle est la meilleure de la catégorie. J’ai pu tester plusieurs série 3 ( E90, F30). Le comportement et la tenue de route m’ont paru supérieur tout en ayant un bon confort. 
Le cliquetis des palettes est juste magnifique, tout comme le mode sport avec les petits à-coups  au passage des rapports.

Je ne me prononce pas sur le bruit n’ayant que très peu d’expérience avec les essences de moins de 10 ans. ( A part ce bruit de diesel au démarrage à froid de l’extérieur mdr, au bout de 5 min c’est plus joli!!)
Je précise que malheureusement, elle est touchée par le phénomène de ripage (pas la fin du monde :p)

Question consommation ( critère indispensable pour moi car km < 20 000km/ ans.) 
Je précise que j’anticipe pas mal.

3 pleins type :  
1) démarrage à froid tous les 18km (taf) = 9-10L au 100 avec le pied léger et températures négatives.

2) mixte : 7-9L

3) autoroute a 130 = 7,5L

Record sur 730km avec 5,9L entre 90 et 130.

La voiture manque clairement d’insonorisation au dessus de 100, mais bon.

Quelques modifications à venir dans les prochains mois ( vitres teintés, étriers de freins couleur, jantes noir… peut être becquet carbone.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO et merci pour ton retour bien détaillé :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...