Aller au contenu

Voyant ampoule reste allumé


Dominomino

Recommended Posts

Hello a tous, je voudrais savoir comment je peux faire pour que le voyant qui me signale

qu'une ampoule est a changer, ne s'affiche plus sur mon ordinateur de bord.

 

J'ai changé les deux ampoules des feux de croisement ainsi que les feux de positions

et malgré ça l'ordinateur me signale toujours que ces ampoules sont hs.

 

Qui peut me dire ce qu'il y a à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pistes:

Tu as vérifié que l'éclairage de plaque d'immatriculation est ok? Du moins si son circuit concerne le voyant. Les autres feux arrières fonctionnent?

Si ce n'est pas ça, as tu un problème d'éclairage résiduel qui vide ta batterie?

Par ce que j'ai eu l'expérience sur une 156 d'un composant de compte tours qui était hs et qui générait le signal ampoule défectueuse mais aussi me vidait la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikou , non rien de tout ça. L'éclairage plaque fonction, et les autres ampoules 

fonctionne aussi correctement.

 

Seul soucis, ce voyant qui reste allumé malgré les ampoules neuves

des feux de croisement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominomino,

normalement le voyant s'allume quand la résistance du circuit n'est plus dans la norme.

Logiquement, quand une ampoule est hs, c'est quand tu sollicites cette ampoule que le voyant doit s'allumer. (par ex l'ampoule de stop quand tu freines)

Si le voyant reste toujours allumé c'est que, soit le circuit n'a pas la résistance nominale, soit que le composant qui la détecte ne fonctionne plus normalement.

Sur la 156, ce composant était dans le compte tours (qui affichait très bien par ailleurs)

Reste à vérifier que tu n'as pas une mauvaise masse sur les circuits des ampoules (par ex brosser les culots des ampoules ou des douilles) et vérifier que les fils qui parcourent le coffre arrière (vers les charnières) ne sont pas en train de se couper.

 

Vu sur les forums:

"  ce voyant signal un défaut électrique dans la voiture ... pas spécialement qu'une ampoule est grillée .... :bah:
Regarder si tous tes fusibles sont bons, ceux de l'habitacle, ceux du moteur et éventuellement ceux du coffre. "

 

Voilà, pas mieux pour l'instant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominomino,

je crois qu'Alfiste042 te demande si tu es sur d'avoir mis les bonnes ampoules.
Notamment les veilleuses.
Vérifier avec ton manuel d'entretien et tes emballages d'ampoules.

C'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le voyant c'est allumé il y avait bien une ampoule feu de position

grillé, j'ai donc changé les deux ampoules en même temps et en référence

avec le bouquin technique.

 

J'ai vérifier une fois fait et toues les ampoules fonctionnait alors que le voyant reste allumé

et que l'ordinateur me dit toujours le même message.

 

" Ampoule feux de position défectueuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...