Aller au contenu

156 casse moteur


gerulf

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir

Petite mésaventure avec ma 156 1.6 16v t.spark

 

Arrivé a un stop la 156 cale je la redémarre péniblement et la grosse panique un bruit de métal qui tourne dans le moteur. Je me gare sur le côté heureusement il y avais un garage a deux pas, je vais demander a un mécano si il peut venir jeter un œil (parce que oui moi et la mécanique on es pas copain) et la verdict "bielle coulé". Il m'a conseiller de la mettre a la case parce que ça me revendais trop cher de la réparer. j’ai étais voir chez Alfa Romeo et le chef d'atelier sans tact ma dit 150€ pour la ferraille ou échange standard 5000 hors main d’œuvre.

 

Mon assurance a appeler un expert pour me conseiller pour faire des démarche de vis cachée contre le garage qui me l'a vendu parce que çà fait que deux mois que je l'ai cette petite voiture. mais j'ai étais trop bête lors de l'achat du véhicule j'ai oublier de demander la facture et quand j'ai rappeler le garage il m'a dit " désoler je n'ai jamais vendu de 156" du coup je l'ai bien profond excuser mes propos.

l'expert m'a aussi dit que le kilométrage de la voiture n’était pas cohérent par rapport a l’année de mise en circulation (107000 de 99 perso je trouve pas ça choquant) et que les ancien propriétaire n'avais pas prit soins de la mécanique.

 

Du coup j'ai trouver un moteur d'occasion et un garage qui veux bien me le changer mais j'aimerais avoir vos avis.

1260€ de main d’œuvre ça semble raisonnable pour changer ce type de moteur sachant que je fourni toute les pièces de rechange moteur évidemment mais aussi les courroie, l'embrayage, les bougie et tout les fluides.

 

Et d’où pourrais bien venir cette casse moteur sachant que j'ai vérifier tout les niveaux avant de partir (je suis un peut maniaque je vérifie une fois semaine parce que j'ai lu que cette motorisation bois pas mal d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gerulf a dit :

j'ai oublier de demander la facture et quand j'ai rappeler le garage il m'a dit " désoler je n'ai jamais vendu de 156"

 

'tain, y'a encore des mecs assez salauds pour faire ça? Moi je sortirai l'assurance juridique... et feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu changes le moteur comme tu penses le faire ,soit t'es patient et sans voiture et tu lances un vice caché contre le garage et tu auras gain de cause (enfin, tant qu il met pas la clé sous porte).

 

c'est un choix qui t'appartient, mais pour ma part ca fait beaucoup de frais pour un modèle de "base".

Je dis pas que ton auto n'est pas bien (quoique, vu la panne), mais ca fait cher de réparation; ce sera une plus recente ou modèle haut de gamme, je dis pas , mais là, je reste perplexe.

 

ce n'est bien entendu , que mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne comprends pas car quand tu achètes à qqu'un tu as bien un certificat de cession avec le nom du vendeur? A moins que ce soit un dépôt vente?

Sinon on m'a parlé d'une émission sur Europe 1 de Julien Courbet qui aide à régler ces litiges.

ca devrait les intéresser car la fraude est manifeste autant que scandaleuse.

3e soluce : Aro débarque tous devant le garage  ...

 Je sais :jesors:

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

 

'tain, y'a encore des mecs assez salauds pour faire ça? Moi je sortirai l'assurance juridique... et feu.

 

Oui l'assurance juridique c'est ça je cherché le mot et ils ne peuvent rien faire car le papier de cession de véhicule est au nom de l'ancien propriétaire, l'assurance m'a proposer de lancer les demander alors contre l'ancien propriétaire mais perso je trop pas ça cool le pauvre n'a rien fait dans l'histoire.

 

il y a une heure, martial_711 a dit :

mais ca fait cher de réparation; ce sera une plus recente ou modèle haut de gamme, je dis pas , mais là, je reste perplexe.

 

Le problème c'est que je pense en avoir entre 2 et 3000€ de réparation et a ce prix la je ne veux pas retourner en clio ou pire twingo.

 

il y a une heure, karese98 a dit :

je ne comprends pas car quand tu achètes à qqu'un tu as bien un certificat de cession avec le nom du vendeur? A moins que ce soit un dépôt vente?

 

Oui le certifias et au nom de l'ancien propriétaire malheureusement et mon assurance m'a dit qu'il aurais fallu un certificat avec le nom du garage pour attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'est arrivé la même chose que toi, j'ai cassé le moteur de ma  TS le jour même où je l'ai acheté... J'ai réussi à échanger le moteur pour 1300 euros en tout, je peux te filer les coordonnées de la personne à qui j'ai acheté mon moteur, si t'arrives à trouver un garagiste pas trop cher autour de chez toi tu pourrais le lui faire livrer comme j'ai fait 

 

edit : bon j'avais pas vu que t'avais déjà le moteur : oui ce que te demande le garage est beaucoup trop cher, c'est ce que me demandait Alfa. Dans un petit garage j'en ai eu pour 400 euros, distri comprise (et pas aux blacks)

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as paye la voiture en chèque ou carte bleue, il faut que tu retrouves sur un relevé la transaction, la banque sait à qui elle a payé la somme. À partir de la tu peux te retourner contre le garage. Garantie légale de 3 mois moteur boîte pont est obligatoire pour les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Experience vécu....la première chose a faire est l'envoi d'un courrier recommandé accusé de réception au garage avec en détails les dates achat, n° chèque, etc...date de l'incident le km, etc...vous spécifier bien non pas que vous allez l'attaquer en justice mais demander au titre de la garantie légal une prise en charge...Il faut attendre 1 mois, sans réponse 2ème recommandé mais cette fois-ci en attirant son attention que sans réponse vous ferez appel a votre assistance juridique pour faire valoir vos droits...encore 1 mois et si rien deux choix vous prenez un avocat et faite une procédure..sinon vous laissez tombé...j'insiste bien que de toute façon dans les deux cas cela vous coutera de l'argent !

dans cette interval vous pouvez lui mettre aussi la pression en allant voir un conciliateur et pouvez aussi prevenir une asso qui s'occupe de défendre les interrêts des utilisateurs...

Sachez enfin que les procédures sont longue très longue ! et que vous allez devoir prouvez le vice caché par des expertises et autres...!

Attention a bien calculer les coûts en cas ou vous seriez gagant il ne seront pas en intégralité remboursés  !!! il y a des plafonds...

Il faut de toute façon tenter quelque chose déja par l'intimidation "courrier légal" et voir la réaction...Garder bien tout les doc, emails, messages etc...!! c'est important !!

Attention a ne pas critiquer le garage " en donnant le nom et adresse" sur des forums et autres cela pourrait se retourner contre vous en cas de procédure...

Bon courage

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, @rnaud a dit :

Et ton paiement, il a été fait comment et à qui ?

 

J'avais fait une demande de chèque de banque quand j'ai étais la voir pour l'essayer, mais sur place l'un des deux gars m'a dit qui prenais que le liquide parce qu’il ne servais que d’intermédiaire ou je sais plus exactement ce qu'il m'a dit.

Et l'autre gars m'a dit que je devais faire vite pour faire mon choix parce qu'une autre personne viendrais voir la voiture le lendemain.

Du coup j'ai annuler la demande de chèque et j'ai étais a la banque retirer en liquide.

 

Il y a 14 heures, Glouboxt a dit :

Dans un petit garage j'en ai eu pour 400 euros, distri comprise

 

Merci je peux annuler mon rendez-vous et cherché moins chère :D

 

sergiocarole merci je ne connaissait pas du tout la procédure je note ça peut toujours être utile, mais pas dans ma situation car la j'ai aucune preuve que le garage était pressent a la vente officiellement au vu des papier que j'ai, la voiture je l'ai acheter a l’ancien propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morale de l'histoire :

ne jamais se précipiter sur < l'affaire du siècle à ne rater sous aucun prétexte> ...

Des voitures y en a partout, et à moins de convoiter un modèle très, mais alors très rare (suivez mon regard ...), faut garder la tête froide et si dire que les arrières cours de garage débordent de "modèles uniques" qui ne trouveront jamais preneur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2‎/‎23‎/‎2018 à 14:09, gerulf a dit :

 

J'avais fait une demande de chèque de banque quand j'ai étais la voir pour l'essayer, mais sur place l'un des deux gars m'a dit qui prenais que le liquide parce qu’il ne servais que d’intermédiaire ou je sais plus exactement ce qu'il m'a dit.

Et l'autre gars m'a dit que je devais faire vite pour faire mon choix parce qu'une autre personne viendrais voir la voiture le lendemain.

Du coup j'ai annuler la demande de chèque et j'ai étais a la banque retirer en liquide.

 

 

Merci je peux annuler mon rendez-vous et cherché moins chère :D

 

sergiocarole merci je ne connaissait pas du tout la procédure je note ça peut toujours être utile, mais pas dans ma situation car la j'ai aucune preuve que le garage était pressent a la vente officiellement au vu des papier que j'ai, la voiture je l'ai acheter a l’ancien propriétaire.

 

Bonjour,

C'est certain que paiement en liquide...aucun papiers au nom du garage et pas d'annonce ou autre..vous risquez de ne pas avoir raison ou alors a dépenser des sommes folles...!

Même une annonce sur le net est bonne comme justificative...j'imprime tjrs celle-ci au cas ou...

sachez qu'un vendeur pro qui refuse un cheque de banque c'est a fuir...et pour les ventes entre particulier c'est la même chose...

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair. T'avais pas mal de signaux d'alerte pour t'indiquer que tu allais vers un truc potentiellement véreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 28/02/2018 à 23:54, Commandatore a dit :

T'as payé cette caisse combien si c'est pas indiscret?

2000€

 

Le 01/03/2018 à 07:19, sergiocarole a dit :

sachez qu'un vendeur pro qui refuse un cheque de banque c'est a fuir.

oui j'ai retenue la leçon

 

 

j'ai décider au final de ne pas la réparer et de la revendre pour pièce, comme je n'ai ni la place ni le matériel pour changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu prends le temps de la démonter proprement et que tu as la place pour stocker, tu te rembourseras quasi à coup sur de ta mise de départ.

Quant à la carcasse finale, tu vas voir les Roms, ils s'en feront un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...