Aller au contenu

Besoin expertise injection 156 1.6 TS / surconso 20Lau100


guillaume31770

Recommended Posts

Hello les amis
Je reviens suite achat de ma 156 1.6TS de 120CV de 1999 et 150Mkm.
Suite à manque de peche et une conso élevée, j'ai changé le debimtre (plus de peche maintenant), la sonde lambda (ralenti amélioré maintenant), nettoyé le papillon avec demontage graissage actuateur de ralenti ( plus de yoyo et ralenti 950 tours), je suis encore à 20L au 100 en ville sans appuyer et ne sais plus trop d'ou cela peut venir.
Elle tourne mieux. Le garage du predesceur avait changé les bougies (NGK) et le filtre à air qui ont donc un faible kilometrage.
De temps à autre j'ai le voyant defaut injetion du compte tour qui s'allume et s'eteind au prochain demarrage. A froid elle a pas de peche par contre.
La valise donne defaut debimetre et sonde lambda qui ont ete effacés mais reviennent ...certainement du au voyant injection qui s'allume ponctuellement.
Je tourne E10 cause conso...
Est ce un defaut de la platine injection sur le papillon ? probleme injecteur et comment vérifier ? un probleme de gestion pression carburant ? Pompe à essence ?
Variateur de phase ? autre ?
Ou trouver un actuateur d'occas ? le papillon 1.8TS est il compatible avec 1.6TS ?

Merci par avance pour votre aide Laughing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 à tourne plus de 10 ans avec du E10 sans soucis, et tourne 100% e85 maintenant. Donc aucun soucis avec le carburant.

Est tu sur des bougies? Les 8 ont bien été changées? 

Pas de bruit bizarre? À chaud à t'elle la pêche? En ville mon 2L fait dans les 12L à l'éthanol.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...