Aller au contenu

Showroom de Hardo'z : bye bye Giu... Welcome Stelvio... C'est reparti !


Hardo'z

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...

Quelques news par ici ! :)

Après avoir mis en vente "pour voir" ma belle Giu à l'époque où j'avais reperé une Seat Leon ST Cupra 300cv full options à prix très intéressant, et même si j'avais deux acheteurs, j'ai finalement décidé de la garder et d'attendre quand n°2 sera arrivé et qu'il me faudra plus grand.
Ce sera soit la Leon ST Cupra 300 (mais je n'ai pas le coup de coeur de dingue), soit un Stelvio ou une Giulia 200 reprog' à 310 ou 280 stock (mais hors budget actuellement).
 

Bref, on la garde et on la finalise aux petits oignons avec au programme

 

- Insonorisation du coffre et des portes parce que mine de rien, sur longue distance, le Ragazzon H2 ça casse un peu le crâne. J'ai donc commandé 4m² d'alubutyl, de la mousse acoustique alvéolée et de la mousse inifugée pour le capot et j'ai démarré les hostilités ce week-end avec pose d’alubutyl dans le bac de coffre et sous la banquette arrière + pose de mousse phonique alvéolée au verso de toutes les garnitures du hayon.

 

Verdict : j’ai déjà l’impression d’avoir une hybride. 

 

Moins de vibrations, plus de bourdonnements entre 2000 et 3000trs/min et du coup moins de rossignols. Ma femme revit sur autoroute à 130 et moi aussi du coup car elle ne se plaint plus.

 

Prochaine étape : mousse inifugée sous l’isolant du capot et alubutyl dans les portières + mousse phonique dans les garnitures de porte.

 

1541408651-0b31e2ae-bb22-43af-900c-bd4d6

1541408652-591f14f3-eefe-4af7-a342-50e76

1541408652-80e3a2d0-990a-4a6e-9a69-c0397

1541408652-808e84e3-625c-436f-b881-bbdde

 

- Quitte à démonter les garnitures de portes, on va en profiter pour installer 2 jolis kit éclatés Focal PS165FX. Je vais en profiter pour changer la garniture de la porte passager parce que la patte de maintien est cassée (si je savais quel garage m'a fait ça) et du coup elle n'est plus bien plaquée contre la porte ce qui engendre plein de rossignols et moi j'aime pas ça les rossignols !!!!

 

mkp_AwOOgI9MIMgS3w.jpeg&width=497&height

 

- Vont venir par la suite 4 jantes Asso Partire en gris titane en remplacement des jantes OEM. J'en profiterai pour les chausser en Michelin Pilot Super Sport.

 

partire-gm-3.jpg

 

report_02-01.jpg

 

Là on devrait être pas mal. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hardo'z changed the title to Showroom de Hardo'z : ma Giu' QV Launch Edition --> on continue !

Dire que j'ai une hybride est un peu exagéré mais oui vraiment la différence est palpable. A telle point que c'est même ma femme, qui est plutôt du genre critique sur les voitures bruyantes, qui m'a dit que c'était le jour et la nuit.

 

Sur autoroute "Ah bah ça fait plaisir on entend la musique pour une fois ! " 😂

 

Ce qui m'a le plus frappé moi c'est la baisse des vibrations provoquées par le silencieux car il est très grave et rauque à bas régime et faisait souvent resonance.

 

La différence ne peut être que là car quand tu retires les moquettes, les garnitures et la banquette tu t'aperçois qu'il n'y a que très peu d'isolant dans l'habitacle : en goudron tu as un carré de 50x50 sous la roue de secours, une bande de 50x10 + 2 de 20x10 à l'intérieur du hayon et 2 carrés de 20x20 sous la banquette. Après il n'y a aucune mousse dans les garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac,

 

cela m'interesse car j'ai ce soucis de résonnance a 2000tr/m sur ma gta depuis la pose d'un silencieux rriere en inox.

 

donc, je vais poser de la mousse sous la banquette et le coffre + sous roue de secours, crois tu que ce sera suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, martial_711 a dit :

Dac,

 

cela m'interesse car j'ai ce soucis de résonnance a 2000tr/m sur ma gta depuis la pose d'un silencieux rriere en inox.

 

donc, je vais poser de la mousse sous la banquette et le coffre + sous roue de secours, crois tu que ce sera suffisant?

Tu vieillis Martial :unedent:

Toujours utile cette idée d'isolant;)

Modifié par buson70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, martial_711 a dit :

Dac,

 

cela m'interesse car j'ai ce soucis de résonnance a 2000tr/m sur ma gta depuis la pose d'un silencieux rriere en inox.

 

donc, je vais poser de la mousse sous la banquette et le coffre + sous roue de secours, crois tu que ce sera suffisant?

 

Je pense qu'il faut que tu fasses comme moi : alubutyl sous banquette et bac de coffre + mousse phonique dans les garnitures du hayon.

 

Sur Amazon il y en a pour 60€ de matos au total :

https://www.amazon.fr/Reckhorn-Alubutyl-aluminium-butylique-dinsonorisation/dp/B005JRZPMM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1541587577&sr=8-5&keywords=alubutyl

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBOMQ1K/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

 

ça met un peu de temps à arriver par contre parce que l'alubutyl vient d'Allemagne et la mousse de Chine.

 

Prévoir gants car l’alubutyl est tranchant, alcool isopropylique pour bien préparer les surfaces et rouleau presseur pour bien appliquer l’alubutyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mousse, je l'ai déja.

 

J'ai regardé l'alubutyl sur ebay, y 'en a, j'ai commandé.

 

 

Oui, anthony, le son du silencieux sur mesure est top mais meme problème que sur le gtv quand tu as un inter tube, ressonnance a 2000tr/m

 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot comme d'habitude sur cette Giu ...

 

La Cupra ST 300cv est sacrément efficace et pas si vilaine extérieurement ... Par contre, et même si les sièges sont bons, l'intérieur est vraiment dans le genre tristounnet ...

 

Mais s'il devait arriver quelque chose à ma 159, elle serait vraiment en tête de liste pour être la remplaçante, en l'état actuel des choses, car intraséquement, c'est un sacré bon compromis agrément / habitabilité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titilem, la cupra st 300 est top mais je n'arrive pas à avoir le coup de coeur. Elle est pas moche mais elle est pas belle non plus. C'est froid et impersonnel comme style global et ça ne m'évoque aucun sentiment.

 

Du coup tant que les finances ne le permettent pas je garde la Giulietta et quand ce sera bon je pense prendre la dernière Giulia Veloce TI ou le Stelvio en 200 ou 280cv, tout dépend si je reprog ou pas derrière.

 

Sinon jantes commandées, livraison en janvier le temps de la fabrication et de la livraison depuis le Japon et montage des HP focal semaine prochaine + nouveaux spacers Direnza qui sont à double boulonnerie donc plus securisés que les Novitec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, que cela reste froid, un peu sans saveurs, comme la majorité des productions du groupe VAG

 

La Giuliia Veloce Ti est effectivement très séduisante - dommage que le 2.0 T de 280cv soit vraiment aussi fade que l'esthétique de la Leon Cupra ... du coup le 2.0 Tfsi de chez Seat procure un agrément sans commune mesure ... Dur de trouver la voiture idéale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je ne sais pas ce que donne la reprog à 310cv sur le bloc en terme d'agréments par contre, c'est une piste à explorer je pense.

 

J'ai même pensé revenir sur une 159 SW TBI TI ou 3.2 JTS TI mais ayant déjà eu la 159 TBI en berline, revenir sur ce modèle me branche pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...
  • Hardo'z changed the title to Showroom de Hardo'z : ma Giu' QV Launch Edition --> jantes reçues !

Bon, ça y'est j'ai reçu mes jantes tout droit du Japon. La bonne nouvelle étant que je n'ai payé les frais de douane et la TVA que sur 2 et pas sur 4 + port. Une petite économie donc de quasi 300€.

 

La moins bonne nouvelle c'est qu'elles paraissaient vachement plus foncées en photo et que donc aussitôt reçues, aussitôt envoyées en peinture chez mon carrossier pour avoir la teinte adéquate. Je les récupère semaine prochaine avec 4 Michelin Pilot Sport 4 dessus pour montage dans le foulée.

 

 

aze.jpg

azeza.jpg

zae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta qv est splendide et les modifications apportés ne font que la sublimer ! Très beau travail 👍

 

Ces nouvelles jantes sont en 18' ou 19' (plus? 😁) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est du 18x8.0 ET38 (18x7.5 ET41 d'origine).

Le 19 n'est pas homologué sur Giulietta, on ne trouve pas de pneus avec le bon indice de charge (92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hardo'z changed the title to Showroom de Hardo'z : ma Giu' QV Launch Edition --> pb jantes... :(

Bon, je suis définitivement un putain de chat noir...

 

Je suis allé récupérer mes 4 jantes repeintes avec les PS4 montés dessus. Lorsque j'arrive, le patron me dit : "il y a une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne c'est qu'elles ont faites, la mauvaise c'est qu'il y en a une voilée."

 

Pour le moment je suis en échange avec la société au Japon. Après envoi de vidéo sur l'équilibreuse, pour eux elle n'est pas voilée car seule la jante semble légèrement se tordre visuellement, et pas le pneu, ce qui serait le cas si la jante était voilée. Ils prétendent que c'est dû au fait que la jante soit moulée pour taillée à très haute température, ce qui peut provoquer des différences d'épaisseur et donc cet effet visuel. Il n'y a pas de voile à proprement parlé.

 

Je ne les ai pas encore montée sur la voiture donc je ne peux dire si j'ai des vibrations ou autre.

 

Pour en avoir le coeur net, je vais mercredi matin chez SL-Jantes dans le 93 pour la mettre sur une machine à dévoiler les jantes. Nous serons fixés. Si elle est voilée, soit je fais un échange mais je vais me retaper la douane arrivée à Roissy, soit je la fais dévoiler, ce qui n'est pas évident car si c'est un problème de conception et non dû à un choc alors pas sûr que ce soit faisable, soit j'en rachète une 5è et je garderai celle-là en roue de secours mais bon relou quoi...

 

Bref, je suis soulé. Le seul truc qui me réconforte c'est que montée ça va être une tuerie car elles sont magnifiques.

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des jantes ce jour ! Je suis juste complètement en kif !!! 

 

Je les ai traitées au Prima Wheel Armoir pour faciliter l’entretien, c’est facile à appliquer, on verra l’efficacité dan le temps.

 

Changement de cales Novitec de 16 pour des 12 à l’avant et des 15 à l’arriere au passage car les jantes sont en ET38 au lieu de ET41 d’origine.

Je suis allé rouler et tout est nickel, aucune vibration, ni rien, je suis aux anges !

 

Demain je refais une passe de céramique, je ferai un shooting quand elle sera nickel.

 

Mais pour patienter :

7705ADA1-4176-4B6F-9A55-DF7648D093DD.jpeg

B9B5B3F7-13FB-4DD1-967D-0789464D13FD.jpeg

61210A19-F5EF-4D78-915F-FB64F2725C9E.jpeg

3E029987-9241-43B3-AC42-9F57E57582F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...