Aller au contenu

Quel est votre Alfa Romeo préférée ?


Lodein

Recommended Posts

Comme cela la question est un peu brute, mais étant donné que l'on retrouve sur ce forum des amateurs d'anciennes, de Youngtimers, de récentes, je voudrais bien savoir qu'elle est l'Alfa Romeo que vous préférez ?

 

Pourquoi je pose cette question car je me la pose très régulièrement et qu'en faite c'est loin d'être si simple, il y en a tellement de superbes, mais s'il n'en restait qu'une laquelle serait ce ?

 

Je vous propose donc ce questionnaire pour s'amuser et découvrir les rêves cachés des uns et des autres.

 

Comme tout "jeu", il y a des règles, et voici celles que je vous propose :

1/ Donner les 3 Alfa Romeo qui vous vont rêver et qui sont donc vos préférées (Eh oui, n'en choisir qu'une c'est vraiment trop difficile, mais si vous n'en n'avez qu'une, pas de soucis)

2/ Ces voitures doivent avoir une valeur marchande inférieure à 50000 € (A peu prés, cote Argus où LVA faisant foi, le but est de rester "raisonnable" et ne pas mettre de 33 Stradale par exemple, après on n'est pas à 5000 € prés...)

3/ Donner un maximum d'information sur votre choix (Motorisation, couleur, options si possible et si c'est vraiment important pour vous) et idéalement le pourquoi de votre choix

3 bis / Mettre des photos des belles si vous pouvez

 

Voila à vous de jouer...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer le jeu je vais commencer.

 

Pour moi ce serait :

- Alfa Romeo GTV6 2.5l rouge ou gris foncé. J'adore la ligne de ce coupé en particulier sa face avant. De plus le V6 Busso était performant et surtout très mélodieux (je me souviens du son dans un tunnel dans Rennes toutes vitres ouvertes). De plus le rapport performance / prix était bien placé.

- Alfa Romeo 75 América en version 1.8l turbo, rouge. Certes une V6 3.0 l irait aussi mais c'est vraiment ce moteur qui me plait le plus sur cette voiture. J'ai toujours adoré la ligne de la 75 América (La forme de ses feux avant, son arrière haut, la "bande" sur le coté de caisse se terminant en becquet...), et comme plus jeune un ami de mon père m'a emmener dans la sienne (qui était bien sur une 1.8 turbo) je ne pouvais qu'être marqué par cette voiture. De plus les essais étaient plutôt élogieux et les performances assez incroyables pour un moteur de 155 Ch.

- Alfa Romeo 90 V6 2.5l grise. J'adore la ligne de cette berline bien comme il faut et comme elle pouvait être équipée du V6 Busso dont la mélodie est grandiose (Cf. GTV6 2.5l). De plus je me souviens de son spoiler qui pouvait se baisser pour améliorer les appuis, j'avais trouver cela vraiment intelligent (bon j'étais jeune !!!)

 

J'aurais bien sur en mettre pleins d'autres, mais voila pour moi, à vous maintenant...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet, n'hésitez pas à vous dévoiler Alfastiquement parlant bien sur...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 26/02/2018 à 19:24, titilem a dit :

Je n'avais pas vu les règles du jeu, car bêtement j'allais dire 33 Stradale. Je vais réfléchir au calme

+33 :rolleyes:

 

Sans notion de classement, j'y mettrais:

Une 75 America également, en V6 par contre, parce que j'en ai jamais conduis alors je suis curieux

Résultat de recherche d'images pour "75 america v6"

 

Une 1750 GTAm

Résultat de recherche d'images pour "1750 GTam"

 

Je pensais mettre une 147 Ducati Corse, mais elle n'existe qu'en Diesel... :rrr:

Mais du coup:

Résultat de recherche d'images pour "alfa 4c"

 

La 4C, parce qu'elle provoque des choses en moi, son châssis carbone, son TBi, le fait qu'elle soit "accessible"...

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir participé

 

Je ne pense pas qu'une 1750 GTAm cote moins de 50000 € +- 10 %, mais comme un Coupé Bertone 1750 cote lui moins de 50000 € c'est quasi bon...

 

Et les autres alors vous n'aimez pas les Alfa Romeo ?  :unedent:

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...