Aller au contenu

Pare brise accoustique ou Athermique


Cédric159

Recommended Posts

Bonjour

 

je dois changer mon pare brise sur ma 159

On me propose un Accoustique ou un Athermique (l'un ou l'autre)

je suis tenté par l'accoustique car je trouve que la 159 TI est un peu bruyante sur route.

 

le vendeur lui, me conseille un Athermique (il dit que ca isole aussi un peu mieux du bruit qu'un classique)

du coup je ne sais pas ... est ce que quelqu'un si connait sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as le choix....Prends athermique.

Penses qu'un jour il va faire chaud!

Et de toute façon les bruits de roulements sont répercutés par le reste de la voiture (pneumatiques, rétroviseurs, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais aujourd hui j'ai un normal et en plein été dans le sud je trouve que ca crame pas, alors qu'a 130 ca fait vraiment du bruit ...

vous pensez que c'est un souci de mon pare brise le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de quel bruit il s'agit:

Un parebrise mal collé (mal positionné) peut engendrer un bruit d'air dès 80 km/h.

J'ai eu cette expérience sur mon ex 156 après un changement de parebrise.

On imagine qu'un parebrise acoustique arrête un peu ce type de bruit

Les bruits de roulement eux viennent bien sûr des trains roulants donc des pneus en fonction des types de pneus et du type d'asphalte de la route. Et là ça se propage par le châssis et ton parebrise n'arrêtera pas grand chose. En plus ça viendra aussi bien par les vitres latérales et arrière.

Mon ex 156 avait un JTD assez bruyant (mais beau bruit, hein!) qui couvrait pas mal les autres bruits. Mais le TBI de la 159 étant beaucoup plus silencieux, c'est sûr que on perçoit beaucoup plus les bruits d'air et de roulement. J'ai, il y a peu, réduit mes bruits de roulement en changeant mes pneus AR dont le bruit devenait impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas de bruit provenant du pare-brise en ce qui me concerne.  Le peu de bruits de vent vient des rétros mais pas du tout du pare-brise.

Comme Mikou, les bruits de roulement viennent des pneus, j'ai changé récemment les miens en sélectionnant ceux les moins bruyants du marché (les pneus sont maintenant étiquetés avec 3 valeurs : consommation, tenue de route sur chaussée humide et bruit).  Le résultat est très satisfaisant.

Je serais toi, je prendrais le pare-brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

je suis d'accord que c'est pas un pare brise acoustique qui me plongera dans le silence absolu :) et qui couvrera les bruits de roulement

j'ai 4 pneus neuf Dunlop silencieux 68db de ce coté la ca doit etre bon.

je pense qu'il y a du avoir un souci de collage lorsqu'ils m'ont changé celui-ci. bruit plus vibration en bas du paraebrise (vibration que j'ai depuis le changement de pare brise et que je n'ai jamais réussi à localiser précisément)

dommge que sur 159 il n'y ai pas les 2 options sur le même pare brise

je prends note pour l'athermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...