Aller au contenu

Boîte Selespeed qui claque à froid au rétrogradage


Glouboxt

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma boîte a toujours plus ou moins claqué à froid au passage entre la 3ème et la 2ème, néanmoins ce claquement disparaît bien vite une fois que la voiture a un peu chauffé. Seulement, depuis que les températures ont encore baissé, le claquement est bien plus prononcé, même s'il disparaît toujours aussi vite. Une fois à chaud les passages sont parfaitement fluides. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans le même cas sur internet. l'ancien proprio m'avait dit avoir contacté Stockit à ce sujet qui lui avait dit que c'était normal, mais là vu le bruit que ça fait je doute un peu... Le niveau d'huile Selespeed est bon, celui de la boîte aussi

 

Des idée ?

 

merci.

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la durée de vie d'une bva est ILLIMITEE si et seulement si elle est régulièrement vidangée et bien entendu pas brusquée.

Sachant que lors de la 1ère vidange 33% sont réellement vidés, il faudrait prévoir soit une vidange par aspiration ( la totalité de l'huile est changée) soit en pratiquer au moins 7 ou 8 pour que toute l'huile soit renouvelée.

Il existe un site très intéressant même si les administrateurs sont un peu psychorigides. http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

 

 

Modifié par karese98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sauf que la nous ne sommes pas sur une boite auto, mais bien sûr une manuelle robotisée. C'est en fait la même boîte que la manuelle, avec juste nono le robot qui passe les vitesses à notre place. Et donc la périodicité d'entretien de la boîte manuelle, ainsi que l'entretien du robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tout ça a été fait vu que l'ancien proprio s'inquiétait également de ce claquement, je crois même qu'il a fait ouvrir la boîte, régler le pointeau etc. Chez Stockit on lui a dit que le (petit) claquement était normal, mais comme je le disais, quand la température descend dans le négatif, le claquement fait bien plus peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...