Aller au contenu

Le ménage de votre voiture...


pouet-pouet

Recommended Posts

Question de fille :)

Comment entretenez-vous votre voiture dehors et dedans ?

Pour moi c'est aspirateur, soufflette d'air comprimé et pschiiit antipoussière pour le dedans.

Truc genre 'le tunel' lavage auto ou 'éléphant' pour le dehors.

Si vous avez des petites astuces à mémé pour nettoyer tip-top, laissez-les ici SVP

A vot'bon coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien où l'on évoque la question du lavage B) :

ICI

Il en exiqte d'autres mais je ne les ai pas retrouvé tim

Par contre, et je pense ne pas être le seul : je déconseille fortement les rouleaux qui font des microrayures sur la peinture. Mais le lavage au karcher dans les centres comme Elephant bleu est une bonne solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais un polish a ma belle il y a 15 jours car j'en avais marre de la laver toute les semaines au karcher et qu'elle soit dans le meme etat au bout de deux jours!!!

du coup je lui ai fais un petit polish et là c'est nikel!!!

au bout de 15 jour je l'ai laver, elle est parfaite!!! (regarder les photo de ma presentation prises aujour'hui)

les jantes, j'ai un nettoyant spécifique Wurth (j'y travaille donc c'est plus simple pour se réapprovisioner)

le cuir, mon garage alfa/fiat m'a donner un peu de leur produit a utiliser en pulverisateur et frotter avec une brosse (style brosse a chaussure avec poils souples)

et apres c'est comme tout, l'asprirateur , le nettoyant vitres....

et ca donne ce resultat!!!

ciao tout le monde!!! B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai ni le temps ni l'espace de faire le ménage dans ma belle. Il y a des gens pour ça et ça coute pas cher

dsc03580yt9.jpg

Tarif : 2 à 3 €.

Aspirateur, lavage au Karsher carosserie et chassis et séchage.

20 à 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pouet-Pouet,il n y a pas trop de secret,un bon lavage eau et teepol (quelques goutes de produit lave vaisselle ou shampooing auto ) avec une grosse eponge, bien rincer avec un jet (eviter trop de pression car l eau s infiltre dans les phares,ou dans les bas de caisses ) et surtout secher la carosserie avec une peau de chamois (les gouttes d eau laisse du calcaire,donc des taches mates ) et la carosserie retrouvera son briant naturel. Quant a linterieur l aspirateur est l outil le plus efficace ...Voila c est tout ,pour les taches il y a pas mal de produits dans le commerce ... ah oui n oublies pas de vider le cendrier (pardon ) .

Surtout pas de lavage au rouleau , ça tue une carosserie.

Pour les moustiques ,un morceau de vieux bas ou collant ,bien l imbiber dans le shampooing, ça ne raye pas la peinture

Bizzzzz a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié de préciser. Je vis à Casablanca au Maroc

Je confirme l'astuce du bas ou collant pour virer les cadavres des moustiques et autres bestioles désobligeantes qui collent au PC et bas de caisse

Pimp my 147 : Très jolie ta 147

Sinon dis moi : Est ce que tu vois les vidéos Pimp my Ridle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs on

ouais je regarde ces videos chez mes beau parents car j'ai pas le sat.

c'est amusant a voir meme si des fois les preparations sont un peu abusées....

j'ai un lcd 40" dans mon salon, j'irais pas le mettre dans le coffre de ma 147 si tu vois ce que je veux dire...

par contre, il font vraiment du bon bon boulot!!!

hs off

ciao l'amis!!! B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas cher pour le boulot qu'il font même si tu le fais toi même t'en a pour 8 Euros et en plus eu il font l'intèrieur des jantes et le chassis. Au Maroc aussi il la monte sur un pont pour faire le nettoyage chassis et l'intèrieur des jantes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extérieur environ tous les 15 jours et l'intérieur 'à la demande' selon les activités : transport de gens, de skis ou de vélos, ça salit pô pareil ^_^

Oilà

Par contre quand je lis vos trucs de polishage, perso je ne le fais pas, ou alors pour effacer une chtite rayure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute moi avant j'etais un peu comme toi, mais je ne supportais pas qu'elle soit sale!!!!

alors je la lavais toute les semaines, et il y a 15 jours je l'ai polisher et la je te jure que c'est halucinan!!!

plus de mircorayures, la peinture est douce au toucher (si si) et quand il pleus, des goute se forme sur le capot sans couler et ne laisse aucune trace de pluie, apres quand elle est un peu sale un petit coup de jet et c'est reparti, le gondron n'accroche plus autant et les insectes non plus.

je t'assure que tu devrai essayer, et puis j'ai mis 2h a le faire le polish.

ciao miss!!! B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Je ressors ce topic car je n'ai rien trouvé d'autre avec la fonction "recherche" du forum.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ni dans quelle rubrique mais je cherche quelques conseils d'amis alfistes concernant le nettoyage des compartiments moteurs de nos belles.

La mienne est dans sa cinquième année et sans être très sale le moteur n'est plus très net. Comme il beau, c'est bien dommage.

Il n'est pas question de ce lancer dans un lavage à grande eau comme on pouvait le faire sur des autos moins moderne à cause de l'électronique omniprésente...

Je suis patient et je suis près à y passer du temps si le résultat en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...