Aller au contenu

Problème après vente de ma voiture - vice caché


Gwengolo

Recommended Posts

C'est clair Mich  , ça craint ! C'est débile.

Si le vendeur camoufle un problème évidemment c'est un vice caché pour moi , mais sinon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour tout le monde , un petit mot pour vous dire que je n'ai plus aucune nouvelles depuis 10 jours....pourvu que ça dure pendant deux ans :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, 

alors dans ton cas, il faut savoir que la définition du vice caché n'est que celle du code civil et ne se confond pas avec la garantie de conformité ni l'obligation de délivrance conforme.

(tu peux lire les différences dans un article de mon blog http://ulrichavocat.fr/reparer-bien-systeme-garanties-legales/ ).

Première question : as tu vendu la voiture avec ecrit sur un papier "en l'etat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon , 

Merci de t' intéresser a mon problème ^_^

Alors , non je n'ai pas établit un papier lors de la vente signalant que la voiture était vendue en l'État , car pour moi elle était en bon état .

J'ai revendu une vingtaine de voitures depuis que j'ai mon permis et je n'ai jamais eu de problèmes , pourtant il y'en avait avec des frais a faire .

 

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis début mars , je me dit qu'il a tenté de me faire peur :unedent: ( mais j'ai eu peur :unedent: , donc ça a un peu marché ..)

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma durite de turbo a la même tronche (Vapeur d'huile) , le turbo siffle quand il se déclenche!

C'est pas pour ça que c'est HS!?

Tu ne devrais pas attendre.

Mais plutôt le contacter par mail (Date et nom de l'expéditeur) pour savoir s'il a eu un retour quant à son passage chez Alfa.

En cas de procédure en cours, tu auras au moins le bénéfice de t'intéresser aux désagréments que rencontrent ton acheteur.

Et ça fait plus clean!

Mais s'il avait réellement rencontré un problème ...Il se serait manifesté!

Envoie lui quand même un courrier pour savoir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎2‎/‎2018 à 10:36, Simonulrich a dit :

Salut, 

alors dans ton cas, il faut savoir que la définition du vice caché n'est que celle du code civil et ne se confond pas avec la garantie de conformité ni l'obligation de délivrance conforme.

(tu peux lire les différences dans un article de mon blog http://ulrichavocat.fr/reparer-bien-systeme-garanties-legales/ ).

Première question : as tu vendu la voiture avec ecrit sur un papier "en l'etat" ?

Bonjour,

 

as tu vendu la voiture avec ecrit sur un papier "en l'etat"

 

cette mention n'a aucune valeur juridique...!

Pour qu'une personne ne puisse se retrourné contre vous "particulier" une seule solution un état détaillé avec photos...et la mention sur un courrier manuscris signé des deux parties que l'acheteur reconnait prendre en toute connaissance le bien vendu sans pouvoir après la vente ne pretendre a aucunes indemnisations ni recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...