Aller au contenu

MàJ Apple Carplay /Android Carplay


Crox

Recommended Posts

Salut les Alfistes !

 

Je possède une Alfa Giulia 2.2 JTD Sport de novembre 2017. J'ai vu que les modèles de Giulia 2018 proposaient Apple CarPlay / Android CarPlay, savez-vous si Alfa propose une mise à jour de la voiture pour les modèles antérieur à 2018 afin de rendre disponible ce dispositif ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aller sur le site de MOPAR, en fonction de ton code VIM, ils te disent les mises à jour dispo.

Tu peux aussi d'ailleurs y télécharger les cartes pour le GPS gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben85

Il y a une date de production pivot, My18, soit décembre 2017 je crois. Avant, pas de mise à jour possible...après, oui !

A voir avec la concession.

Perso, je trouve ça assez incroyablement nul !

Il paraît que c’ Une question de hardware.

J’ai des doutes et je crois plutôt à un problème de gros sous et de licence Apple...

Ça mériterait une petite pétition en ligne, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses !

Bon je vais aller faire un petit tour sur MOPAR en espérant que ma Giulia est bien de décembre 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Muchou a dit :

http://alfaromeo.mopar.eu/alfaromeo/

VIM = numéro de châssis

 

Bonjour

Les mises à jour sur ce site on l'air payantes.

Utiliser le site suivant me semble plus adapté.

https://maps.mopar.eu/fr/private/personal-area

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous parlez de mise à jour, il s'agit de la mise à jour des carte GPS je suppose ?

Concernant la mise à jour vers Android CarPlay il semblerait que ça soit possible pour les Giulia fabriquées fin 2017 (décembre apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne est de janvier 2018, et sur Mopar j’ai juste la mise à jour de la carte qui m’est proposé.

 

Je pense que si il y a une mise à jour de l’infotraitement cela ce fait en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j’ai eu mon concessionnaire ils sont eux aussi un peu perdu avec ma QV donc j’y vais mercredi pour la passer à la valise électronique 

je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 10:50, Sonny.HR a dit :

Bonjour,

 

La mienne est de janvier 2018, et sur Mopar j’ai juste la mise à jour de la carte qui m’est proposé.

 

Je pense que si il y a une mise à jour de l’infotraitement cela ce fait en concession.

 

En théorie, oui, mais on trouve le fichier sur certains forum et il est possible de le faire sois-même avec une clé usb. Le fichier et la procédure sont dispo sur ce forum, dans le fil relatif au reader Sms.

D’ailleurs, je suis en version 55...si quelqu’un a une version plus évoluée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je viens de passer chez mon concessionnaire et pour lui aujourd'hui Alfa ne propose pas de mise à jour afin d'obtenir Android CarPlay/ Apple CarPlay sur les modèles antérieures à 2018 :(

 

Et bien je vais devoir changer ma belle pour une Veloce 2018 ;)

Modifié par Crox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Il semblerait donc, que pour toutes les GIULIA et STELVIO produit avant décembre 2017 et livrés en 2018, elles bénéficient gratuitement de AA et CarPlay.
Et après maintes et maintes j'ai enfin trouvé le Carplay pour mon véhicule qui n'en avait pas d'origine, je me suis focalisé sur celui ci https://carplay.fr/collections/carplay-sans-fil-alfa-Romeo/products/apple-carplay-pour-alfa-Romeo-giulia-et-stelvio-2018-2020 et maintenant je suis assez satisfait on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour

Vous pouvez donc confirmer que cela fonctionne donc aussi avec les version 2017 (avant décembre) du coup?

Merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Il semblerait donc, que pour toutes les GIULIA et STELVIO produit avant décembre 2017 et livrés en 2018, elles bénéficient gratuitement de AA et CarPlay, sinon moi avant je ne l'avais pas et je l'ai acheté puis installé moi meme c'est très facile surtout quand on suit des tuto sur le net comme celui là https://carplay.fr/blogs/blog/tutoriel-installation-carplay-alfa-Romeo-giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce module ne propose que l'Apple Carplay, ou il est également compatible Android Auto ? Sur leur site il est indiqué que les modules sont compatibles Apple Carplay et Android Auto mais on ne voit que des copies d'écran des icônes d'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement compatible Android également bien qu'effectivement toute la pub soit orientée Apple.

 

J'aborde une question supplémentaire: ce module existe t'il avec un passage de l'écran en 10,25 pouces ? Tout ce que je trouve est chinois et je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...