Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour de Wallonie !

 

Xavier, 38 ans, Audiste oldtimer converti en Alfiste daily, je me suis débarrassé de ma "Vieille" - une Audi 80 coupé de 89 - en novembre 2017 pour me consacrer à un autre caprice: une Alfa GT. Séduit par ses courbes et à la recherche d'un daily qui en jette, la GT me paraissait être une excellente prétendante au trône de la 3eme place dans ma vie (en premier, c'est mon Bonhomme de 4 ans, en second c'est la Femme que j'aime - cette dernière étant souvent jalouse de la 3eme place ^^ ).

Comme mon "bonjour" vous l'aura suggéré, je suis Belge, vivant en Belgique (sans blague ?!), et la plaque d'immatriculation et les papiers de l'Alfa sont Belges aussi. Mon permis est Belge également, après avoir été converti depuis un permis camion Californien obtenu là-bas il y a 20 ans pendant une année passée comme étudiant d'échange. J'ai donc un permis camion Belge aussi avec la particularité de pouvoir conduire un tracteur avec une remorque de voiture ou une voiture avec une remorque de camion, il y a eu un bug lors de la conversion :)  Je n'ai jamais pris la peine de faire rectifier ça, c'était déjà un bonus de l'avoir vu que je n'ai jamais conduit un camion de ma vie  :)

Et que serait cette présentation sur un forum Alfa sans évoquer la machine:

Alfa GT de 11/2007, avec 120.000 km, en diesel (oui, j'ai honte - mais je fais des bornes avec...), avec un équipement confortable et un intérieur un peu tape à l'oeil (qui a fait que mon choix s'était porté sur celle-ci en particulier). Une photo parlera mieux:5aa5045a944a4_AlfaGT_10214008777549004_7460339248667275054_o.thumb.jpg.40d8cff18c358c98d9f50627a6c6dca1.jpg5aa5045a01eb1_AlfaGT_10213977020715103_1113132045_o.thumb.jpg.78244292b30820423f4bfb55348bf922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que niveau conduite je retrouve de belles sensations (elle me rappelle ma civic et mon MG ZR "du bon vieux temps").

Au niveau du bi-ton, c'est la seule que j'ai vue comme ça lorsque j'épluchais les petites annonces - joli mélange de la sobriété du noir  tout en rappelant qu'on est bien dans une Italienne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO :hello:

 

Superbe cuir Bi-ton :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Quelqu'un sait me dire quelle version de la voiture j'ai ? (selective, distinctive, ?) le propriétaire précédent n'a pas su me le dire (je suis le 3eme propriétaire).

Sur les papiers, c'est une 937 (ça on est tous d'accord je pense), variante CXN1B , version 24C... Mais quel était le joli petit nom commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Dommage d'avoir abandonné Audi surtout pour Alfa   :jesors:

 

5aaeaa4e960f3_3-4avaprs.jpg.5f0202188a698f16206037e0447204b5.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mauvais numéros il y'en a partout...chez Audi aussi :unedent:

 

Comment se fait t'il que tu t'es inscrit le 11 et même pas 15 jours après tu change d'avis sur ton Alfa...pourtant tu n'as posté aucun message concernant des problèmes avec ta GT :quoi::quoi:

 

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inscrit pour poster une annonce - avant d'avoir lu le règlement  ;) ...Et je suis entièrement d'accord avec le postulat "il y a des problèmes chez tous les constructeurs"... 24h après le retour sur Audi, l'embrayage a lâché ^^  ... J'ai juste la poisse en fait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...