Aller au contenu

Problème électronique


clementbmn

Recommended Posts

Salut à tous !

Mon alfa a plusieurs problèmes, mais celui qui m'inquiète le plus est un problème électronique.

 

Depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois, plusieurs fois tout le système électrique s'éteint en pleine route, cependant je peux quand même à peu près accélérer.

De plus, c'est sûrement lié, parfois au démarrage le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas du tout. Un débranchage / rebranchage de la batterie règle le problème...

J'ai aussi eu quelques fois le voyant avarie système contrôle moteur qui s'est allumé aux alentours des 130 km/h, sans aucune conséquence..

Je pense à un court-circuit, mais où je n'en sais strictement rien.

J'ai acheté un diagnostiqueurs multimarques odb 2, le seul défaut que j'ai, à part 00016 et 00017 est le P0571 : brake switch "A" circuit.. très obscur :/

 

Je ne sais pas trop quoi faire, aucun garage ne veut la prendre de peur de ne rien trouver...

A savoir : j'ai installé une autoradio dessus, mais je ne pense pas que ce soit le problème..

 

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses :D merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Dans un premier temps j'essaierais de nettoyer tout ce qui est contact notamment les grosses fiches car avec l'âge ça peut provenir d'une oxydation des contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au changement de la batterie, il convient également de vérifier le circuit de charge : si l'alternateur ne débite plus assez, la batterie ne se rechargera pas bien.

 

Le moteur éteint, la batterie doit être à environ 12,5 V.

Le moteur allumé, la tension doit être d'environ 14,5 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...