clementbmn Posté(e) le 12 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2018 Salut à tous ! Mon alfa a plusieurs problèmes, mais celui qui m'inquiète le plus est un problème électronique. Depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois, plusieurs fois tout le système électrique s'éteint en pleine route, cependant je peux quand même à peu près accélérer. De plus, c'est sûrement lié, parfois au démarrage le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas du tout. Un débranchage / rebranchage de la batterie règle le problème... J'ai aussi eu quelques fois le voyant avarie système contrôle moteur qui s'est allumé aux alentours des 130 km/h, sans aucune conséquence.. Je pense à un court-circuit, mais où je n'en sais strictement rien. J'ai acheté un diagnostiqueurs multimarques odb 2, le seul défaut que j'ai, à part 00016 et 00017 est le P0571 : brake switch "A" circuit.. très obscur :/ Je ne sais pas trop quoi faire, aucun garage ne veut la prendre de peur de ne rien trouver... A savoir : j'ai installé une autoradio dessus, mais je ne pense pas que ce soit le problème.. Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses :D merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clementbmn Posté(e) le 19 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2018 personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 31 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2018 Dans un premier temps j'essaierais de nettoyer tout ce qui est contact notamment les grosses fiches car avec l'âge ça peut provenir d'une oxydation des contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clementbmn Posté(e) le 1 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2018 D'accord merci de votre réponse je vais commencer par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 2 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2018 Peut-être la casse + qui ne serre plus assez la batterie, j'ai eu cela aussi. Démontage, remise en forme de la cosse et plus de soucis. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clementbmn Posté(e) le 4 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2018 Les cosses ont l'air de bien faire le contact... pas en très très bon état, je vais essayer de les nettoyer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2018 As tu passer un coup de valise pour connaître le ou les défauts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 4 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2018 Sans indiscrétion...Ta batterie date de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clementbmn Posté(e) le 12 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 Oui, rien d'étrange à part un défaut "brake switch "A" circuit"... Ma batterie a quelques années, il faudrait que j'essaye de la changer effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Au changement de la batterie, il convient également de vérifier le circuit de charge : si l'alternateur ne débite plus assez, la batterie ne se rechargera pas bien. Le moteur éteint, la batterie doit être à environ 12,5 V. Le moteur allumé, la tension doit être d'environ 14,5 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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