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Salut à tous !

Mon alfa a plusieurs problèmes, mais celui qui m'inquiète le plus est un problème électronique.

 

Depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois, plusieurs fois tout le système électrique s'éteint en pleine route, cependant je peux quand même à peu près accélérer.

De plus, c'est sûrement lié, parfois au démarrage le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas du tout. Un débranchage / rebranchage de la batterie règle le problème...

J'ai aussi eu quelques fois le voyant avarie système contrôle moteur qui s'est allumé aux alentours des 130 km/h, sans aucune conséquence..

Je pense à un court-circuit, mais où je n'en sais strictement rien.

J'ai acheté un diagnostiqueurs multimarques odb 2, le seul défaut que j'ai, à part 00016 et 00017 est le P0571 : brake switch "A" circuit.. très obscur :/

 

Je ne sais pas trop quoi faire, aucun garage ne veut la prendre de peur de ne rien trouver...

A savoir : j'ai installé une autoradio dessus, mais je ne pense pas que ce soit le problème..

 

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses :D merci !

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Dans un premier temps j'essaierais de nettoyer tout ce qui est contact notamment les grosses fiches car avec l'âge ça peut provenir d'une oxydation des contacts

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Peut-être la casse + qui ne serre plus assez la batterie, j'ai eu cela aussi. Démontage, remise en forme de la cosse et plus de soucis.

Didier

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Les cosses ont l'air de bien faire le contact... pas en très très bon état, je vais essayer de les nettoyer un peu

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Sans indiscrétion...Ta batterie date de quand?

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Oui, rien d'étrange à part un défaut "brake switch "A" circuit"...

Ma batterie a quelques années, il faudrait que j'essaye de la changer effectivement

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Au changement de la batterie, il convient également de vérifier le circuit de charge : si l'alternateur ne débite plus assez, la batterie ne se rechargera pas bien.

 

Le moteur éteint, la batterie doit être à environ 12,5 V.

Le moteur allumé, la tension doit être d'environ 14,5 V

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    • Par poolette69
      Bonjour  
       
       Hier soir en allumant mes phares je me suis rendu compte que l'un des 2 celui du coté passager éclairait beaucoup moins que l'autre 
      heureusement que je ne roulais pas, j'étais face à la porte de mon garage ... le phare incriminé les 3 ampoules éclairent comme des veilleuses en position code et s'éteignent complètement en position plein phare ( clignotant avant passager compris)  mais bizarrement que ce phare 
      de plus j'ai le voyant ampoule jaune sur le tableau de bord qui reste allumé en permanence ...
       
      je tiens à préciser que j'ai vérifié  tout les fusible correspondant  aux feux aussi bien dans l'habitacle que sous le capot et j'ai vérifié et changé les ampoules 
       
       quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait provenir et la manière de résoudre mon problème 
       
      Merci d'avance pour toutes vos réponses 
    • Par Eyevil
      Bonjour ! 
      Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander de l'aide😊. Je suis le propriétaire d'une alfa Romeo 156 2.4 jtd de 2000, je l'ai eu d'occasion lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de ventilation et de centralisation, la ventilation j'ai réussi à trouver la panne il s'agissait du rheostat qui avait griller donc j'en ai trouvé un nouveau et maintenant tout marche nickel😁! Maintenant il reste toujours le problème du déverrouillage des portes🤔 en effet je peux fermer à clef ma voiture mais plus l'ouvrir ducoup je la laisse tout le temps ouverte(et le bouton de la clef pour l'ouverture à distance ne fonctionne pas non plus😕) j'ai essayé d'installer un kit de centralisation que j'ai trouvé sur internet celon le schema électrique de la voiture et maintenant elle est en "mode" normalement fermée donc quand j'utilise les clef (du kit neuf) les portières se déverrouillent pendant un cours instant avant de se verrouiller 🙃 donc je peux garder cette technique pour utiliser la voiture dans ce mode dégradé c'est toujours ça elle ferme mais pour l'ouvrir j'ai 2 secondes avant qu'elle ne se referme 😅, aujourd'hui j'ai trouvé à la casse un kit sur une autre alfa que j'ai installé sur ma voiture et ça n'a rien changé à mon problème donc cela ne doit pas venir de ma petite boîte blanche 😐.
      Je pense avoir tout énoncé maintenant je sèche et je sais plus quoi faire 😅 si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce problème je dis pas non 😁
      Merci d'avance ^^
       
    • Par Lighty50
      Salut tout le monde 
       
      Bon, le Crosswagon me joue un petit tour... alors que j'ai pu l'utiliser tout le week-end sans soucis (balades sur environ 150km au total sur 2 jours) et qu'il ne montrait aucun signe avant coureur du problème jusque là, ce matin il n'a plus voulu démarrer; la batterie est très récente, elle à 2 semaines à peine (et c'est un modèle qui correspond au véhicule, c'est sûr) ! 
       
      Voici le déroulé exact de ce qu'il s'est passé :
       
      - clé dans le démarreur -> contact pour la préchauffe, le tableau de bord s'illumine avec les indicateurs habituels et l'ODB s'allume avec le logo Alfa, tout vas bien, c'est comme d'habitude
      - au moment où j'ai démarré le moteur, j'ai donné un coup d'essuie-glace, et là plus rien. Tout s'est coupé, le compteur de vitesse s'est bloqué à la Vmax compteur (240km/h). Plus rien ne fonctionne dans la voiture (fermeture centralisée, etc.) 
       
      D'habitude, je ne fais jamais ça (l'essuie-glace en même temps que le démarrage)... est-ce que c'est à cause de cette action que la voiture est à court de jus ?
       
      Pour info... et même si c'est peu probable, il y a eu un très, très gros orage entre la dernière utilisation du Cross' et ce matin. Quand je dis gros, un éclair est tombé à moins de 200m (vu le décalage lumière/son) ça a provoqué une très grosse étincelle violette sur le disjoncteur de mon appart (il est dans le salon, on le voit très bien), et le Cross' est garé à - de 80m de chez moi. Y a t-il un lien hypothétique entre un orage avec un éclair qui a impacté pas loin et cette panne électrique ?
       
      Bon dans tout ce "malheur", elle m'a fait ça sur la place de parking, elle est pas sur un bord de route ou dans une zone industrielle... 
       
       
    • Par gtv6forever
      Bonjour à tous,
      Pratiquement tous les jours depuis une semaine, je retrouve ma voiture avec les 4 vitres ouvertes le matin. J'avais déjà eu ce problème avec une des télécommandes, mais à ce moment là, les vitres descendaient immédiatement après le verrouillage. J'ai donc utilisé la deuxième pendant environ 6 mois sans problème, mais maintenant, les vitres s'ouvrent pendant la nuit. Je suis resté de faction 5 minutes après le verrouillage, puis je suis repassé voir 3 heure plus tard, tout était ok. Mais ce matin, de nouveau, un voisin est venu me prévenir que les vitres étaient ouvertes. J'adore cette voiture, que je trouve magnifique et qui roule magnifiquement bien. Je roule en Alfa, Fiat, Lancia depuis 1973 et je sais ce que c'est que l'électricité à l'italienne, mais à mon âge, j'ai perdu la patience.
      Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais, hormis accuser des petits neveux de 3 ans ou des télécommandes actionnées par inadvertance, je n'ai pas vu que quelqu'un avait trouvé la cause exacte du problème. Y-a-t-il eu des avancées sur le sujet?
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