Aller au contenu

Coupure et lag accélération 156 1.8 2000


Jow

Recommended Posts

Salut a tous !

 

Ca fait un petit bout de temps :)

 

Bon j'ai un petit soucis sur ma chère 156 !

Vendredi dernier un truc de chez vag a me collait un peu trop, j'étais tranquillement a 5eme a 90/100 quand j'ai voulu faire un petit 5/3, je passe donc la 3 remontée dans les tours et la patatrac plus rien nada, coupure d'accel, je vire la vitesse et la voiture ralentissait comme si j'avais calé en fait(avec le voyant batterie), je repasse donc la 3 relâche l'embrayage je repars tant bien que mal, gros acoups, je passe la 4 plus de soucis, 5 idem mais je ressent comme ci j'avais des poney qu'étaient plus là, bon je m’arrête à une station, je check si le débimètre est toujours bien en place, les cosses de batteries, j’accélère avec le pap directement bon tout tourne ronde, pas de "bruit" moteur. Je repars je pousse la 1 passe de la 2 acoups comme un lag, 3/4/5 rien mais cet acoup lag a chaque fois que je remet les gaz, des bouchons s'accumulent devant moi, je repasse en 2 je ré accélère, 5trs coupure, je passe immédiatement le rapport, plus de soucis.

Et depuis je n'ai plus ces coupures mais cet "acoups lag" beaucoup plus présente a chaud qu'a froid au passage de rapport et a ré appuyé, par contre si je passe en dessous des 3000trs je n'ai pas de soucis.

 

J'ai donc pensé au départ aux bougies, mais elles sont récentes les 8, bobines.. Mais ça m'étonnerai
Pompe a essence ou quelque chose dans l'essence
Mais j'ai de gros doutes soit sur mon PMH ou mon débimètre

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pmh ça m'étonnerait, ça coupe carrément. Regarde ton faisceau de bougies, les gaines ont tendance à s'user et créer des arc électriques qui engendrés des microcoupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais check tout ça ce week end

En soit elle roule normalement juste de temps a autre un à-coups, un coup de mou, un lag.

Aujourd'hui pas eu de soucis de puissance, juste un ralenti parfois instable, au lieu d'etre bien calé vers les 800/900 trs, il descend beaucoup plus bas presque sur le point de caler mais sans caler

J'ai un bon ami a moi qui avait un soucis similaire, je lui ai tout changé et au final c'était le debitmetre

mais j'aimerai qu'elle tombe en rade une fois pour toute car les pannes intermittentes, c'est chiant a regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis mon ancien débimètre et plus de soucis pour le moment, j'attend de voir encore un peu pour valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...