Lighty50 Posté(e) le 12 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2018 (modifié) Salut tout le monde Bon, le Crosswagon me joue un petit tour... alors que j'ai pu l'utiliser tout le week-end sans soucis (balades sur environ 150km au total sur 2 jours) et qu'il ne montrait aucun signe avant coureur du problème jusque là, ce matin il n'a plus voulu démarrer; la batterie est très récente, elle à 2 semaines à peine (et c'est un modèle qui correspond au véhicule, c'est sûr) ! Voici le déroulé exact de ce qu'il s'est passé : - clé dans le démarreur -> contact pour la préchauffe, le tableau de bord s'illumine avec les indicateurs habituels et l'ODB s'allume avec le logo Alfa, tout vas bien, c'est comme d'habitude - au moment où j'ai démarré le moteur, j'ai donné un coup d'essuie-glace, et là plus rien. Tout s'est coupé, le compteur de vitesse s'est bloqué à la Vmax compteur (240km/h). Plus rien ne fonctionne dans la voiture (fermeture centralisée, etc.) D'habitude, je ne fais jamais ça (l'essuie-glace en même temps que le démarrage)... est-ce que c'est à cause de cette action que la voiture est à court de jus ? Pour info... et même si c'est peu probable, il y a eu un très, très gros orage entre la dernière utilisation du Cross' et ce matin. Quand je dis gros, un éclair est tombé à moins de 200m (vu le décalage lumière/son) ça a provoqué une très grosse étincelle violette sur le disjoncteur de mon appart (il est dans le salon, on le voit très bien), et le Cross' est garé à - de 80m de chez moi. Y a t-il un lien hypothétique entre un orage avec un éclair qui a impacté pas loin et cette panne électrique ? Bon dans tout ce "malheur", elle m'a fait ça sur la place de parking, elle est pas sur un bord de route ou dans une zone industrielle... Modifié le 12 Mars 2018 par Lighty50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 12 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2018 Bah m.... Je ne sais quoi te dire .. Effectivement, je mettrais bien l'aspect orage dans tes malheurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 13 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2018 ça discutaille sur un groupe FB de 156, on me conseille de bien vérifier les serrages de tous les écrous du coin (relais de batterie, cosse, fusibles dans la boite juste au-dessus), certains ont eu le même soucis (avec blocage aiguille au max). Je check tout ça ce soir en rentrant du taf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lighty50 Posté(e) le 13 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2018 La voiture fonctionne... mais c'est juste en ayant débranché, puis re-branché la batterie, rien de plus ! C'est n'importe quoi Les italiennes et l'électricité décidément... ça fait 42 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 13 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2018 Bon, good news tout cela.. A garder en mémoire pour les propriétaires de 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 31 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2018 Salut Lighty Tu as du avoir un beug électrique sur la centrale. Le fait d'avoir débranché et rebranché la batterie, tu as fait un reset. Et c'est reparti! Vérifie quand même que l'alternateur délivre bien un peu plus de 14 Volts. Et en route pour la joie! En ce qui concerne l'éclair... Il n'est pas tombé sur le Cross qui est isolé de la terre par les 4 pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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