Aller au contenu

156 Crosswagon 1.9 JTD - Elle ne démarre plus (batterie changée il y a 2 semaines)


Lighty50

Recommended Posts

Salut tout le monde 

 

Bon, le Crosswagon me joue un petit tour... alors que j'ai pu l'utiliser tout le week-end sans soucis (balades sur environ 150km au total sur 2 jours) et qu'il ne montrait aucun signe avant coureur du problème jusque là, ce matin il n'a plus voulu démarrer; la batterie est très récente, elle à 2 semaines à peine (et c'est un modèle qui correspond au véhicule, c'est sûr) ! :blink:

 

Voici le déroulé exact de ce qu'il s'est passé :

 

- clé dans le démarreur -> contact pour la préchauffe, le tableau de bord s'illumine avec les indicateurs habituels et l'ODB s'allume avec le logo Alfa, tout vas bien, c'est comme d'habitude

- au moment où j'ai démarré le moteur, j'ai donné un coup d'essuie-glace, et là plus rien. Tout s'est coupé, le compteur de vitesse s'est bloqué à la Vmax compteur (240km/h). Plus rien ne fonctionne dans la voiture (fermeture centralisée, etc.) 

 

D'habitude, je ne fais jamais ça (l'essuie-glace en même temps que le démarrage)... est-ce que c'est à cause de cette action que la voiture est à court de jus ?

 

Pour info... et même si c'est peu probable, il y a eu un très, très gros orage entre la dernière utilisation du Cross' et ce matin. Quand je dis gros, un éclair est tombé à moins de 200m (vu le décalage lumière/son) ça a provoqué une très grosse étincelle violette sur le disjoncteur de mon appart (il est dans le salon, on le voit très bien), et le Cross' est garé à - de 80m de chez moi. Y a t-il un lien hypothétique entre un orage avec un éclair qui a impacté pas loin et cette panne électrique ?

 

Bon dans tout ce "malheur", elle m'a fait ça sur la place de parking, elle est pas sur un bord de route ou dans une zone industrielle... :rolleyes:

 

 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah m.... Je ne sais quoi te dire ..

Effectivement,  je mettrais bien l'aspect orage dans tes malheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça discutaille sur un groupe FB de 156, on me conseille de bien vérifier les serrages de tous les écrous du coin (relais de batterie, cosse, fusibles dans la boite juste au-dessus), certains ont eu le même soucis (avec blocage aiguille au max).

 

Je check tout ça ce soir en rentrant du taf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture fonctionne... mais c'est juste en ayant débranché, puis re-branché la batterie, rien de plus ! 

 

C'est n'importe quoi :unedent:

 

Les italiennes et l'électricité décidément... ça fait 42 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

 

Salut Lighty

Tu as du avoir un beug électrique sur la centrale.

Le fait d'avoir débranché et rebranché la batterie, tu as fait un reset.

Et c'est reparti!

Vérifie quand même que l'alternateur délivre bien un peu plus de 14 Volts.

Et en route pour la joie!

En ce qui concerne l'éclair...

Il n'est pas tombé sur le Cross qui est isolé de la terre par les 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...