Aller au contenu

Mise à jour de la carte


Jean-michel60

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la carte sur le site dédié: Home, version 1001, ça ne correspond en rien au n° de la carte dans ma voiture, du coup j' hésite à faire la mise à jour.

J'aimerai avoir un conseil d' une personne qui a fait cette mise à jour.

Bonne journée.

Jean-Michel

Edit:

 Problème: le fichier carte fait 8,6 Go, ma clé USB a 29,7 Go de libre, un message me dit que le fichier est trop volumineux.

C'est un fichier VLC??

Modifié par Jean-michel60
Nouveau problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour, je tombe sur ce post par hasard, je fouine un peu dans le forum...

Peut-être veulent ils dire : laisser le contact mis , et non pas le moteur allumé !!.

Parce que laisser tourner le moteur 2h16 sur place, ça fait un peu chelou, non ???

Je trouve cela un peu grotesque !

 

C'est comme ça pour toutes les mises a jour de NAV chez Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, étrange de laisser le moulin tourner ! Je pense plutôt de laisser le contact, il faut juste avoir le circuit électrique sous tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant obligatoire car le contact se met en veille au bout d'une demi-heure.

Donc une M.A.J system, on peut se le permettre (un petit quart-heure) mais pas pour une M.A.J du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je n'arrive pas à savoir (j'ai même appelé le concessionnaire pour ça ) si la carte que j'ai est la dernière.

 

J'ai la 991.8471 Europe.

 

Ou je suis dubitatif c'est que ce week end j'ai pu constater que les modifications de l'autoroute au niveau de Montpellier n'étaient pas prises en compte. Pendant plus de 20 bornes je roulais dans des champs...

 

Quelqu'un peut il me renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-michel60 a dit :

La dernière mise à jour est du 18/03/2018 d'après le site  maps.mopar.eu/fr/, le n° de la mise à jour sur ma photo est différente de la tienne, moi j'ai fais la mise à jour le 12/03/18.

 

 

 

Merci Jean Michel.

Je suis peut être à jour... Du moins pour Mopar !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir,

 

Ça fait 6 mois que la vitesse est passé de 90 à 80 Km/h, et toujours pas de mise à jour du GPS.

Pourtant quand la vitesse dans Senlis est passé à 30 Km/h, le GPS c'est mis à jour dans le mois.

Donc j'ai regardé sur le site Home et effectivement il propose une mise à jour.

J'ai la version 1001 et la nouvelle est 1016 du 30/08/2018.

Je l'ai télécharger, mais le GPS ne reconnait pas le fichier:

MAP00244 type VLC media file(.bin) de 9 914 470 Ko😡

Bonne soirée.

Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj ont lieu une fois par trimestre environ charge aux propriétaires de les suivre ou pas ... La notice du véhicule le précise, de même que d'aller sur le site Mopar s'enregistrer etc.

 

Suivre simplement les indications Mopar et cela se passe sans problème: attention au formatage de la clé (Fat32 et pas NTFS), il faut bien sûr les 2 fichiers et de même la clé ne doit pas être d'une capacité trop importante etc.

 

C'est la même procédure ailleurs (BMW, Mercedes etc)

 

Et ce n'est pas un fichier VLC ;) simplement un binaire et le second fichier est un fichier signature propre a chaque véhicule pour valider la maj.

 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur le forum et propriétaire depuis 15 jours d'un Stelvio 2.2 JTD 210 Sport Edition

Et j'ai ma 1ère question 🙂

est-ce que cette mise à jour (puisqu'elle dure des plombes) peut se faire pendant qu'on roule ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas attendu vos réponses vu que le système indique que la voiture ne doit pas bouger

j'imagine que le système cherche à accèder au données de navigation dès qu'on roule

Maj 1016 effectuée (38 minutes indiqué, en fait 45)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir, j'ai lu ce fil avec intérêt mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème de MAJ de GPS:

J'ai suivi la procédure décrite sur le site Alfa où il est notamment demandé de dézipper le fichier téléchargé.

J'ai donc dézippé le fichier MAP00244.bin et j'ai obtenu un dossier MAP00244

Je n'arrive pas à transférer ce dossier MAP00244 sur ma clé Sandisk 32Go avec mon Mac, le message est le suivant "Impossible de copier MAP00244 car cet élément est trop volumineux pour le format du volume"

De plus à l'ouverture du dossier MAP00244, il apparaît un fichier payload.zip...Faut-il aussi le dézipper?

Faut-il formater la clé usb en NTFS comme j'ai pu le lire plus haut?

Merci beaucoup pour votre aide...

 

 

Modifié par Safety Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut télécharger également la licence associée à votre voiture (fichier avec extension .dct)

il faut formater la clé usb en ntfs et mettre dessus le fichier licence (.dct) et le MAP00244.bin

Attention aussi à ce qu'il n'y ait que cette clé de connecté (la 1ère fois, j'avais laissé ma clé usb avec mes mp3 dans une des prises usb sous l'accoudoir, du coup il m'indiquait qu'il ne trouvait pas de mise à jour)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fdu38...

En formatant la clé USB en NTFS (via un PC) j'ai enfin pu y enregistrer les 2 fichiers (c'était impossible avec mon Mac=pas de formatage possible en NTFS).

Il ne me rest plus qu'à trouver une petite heure pour charger tout ceci sur le Stelvio...

 

Au fait, on ne pas rouler pendant ce transfert???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir,

quelqu'un a t'il des nouvelles sur ce sujet car c'est mon problême en ce moment...

Après avoir enfin réussi à mettre les 2 fichiers sur clé usb en format NTFS la voiture ne me dit plus qu'il n'y a aucune carte sur ma clé...

il faut débrancher celle pour la musique sinon la voiture ne voit pas la clé.Par contre après ça, quand je fais mise à jour , on me dit qu'il faut insérer la clé , alors qu'elle y est déjà !! Où est l'astuce ??? Une prise plutôt qu'une autre...? ou une autre subtilité...

Sinon , j'ai vu sur le forum qu'une personne avait fait sa maj en roulant sur une Guilia et que ça marchait....Si quelqu'un pouvait me faire avancer...merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part MAJ sans difficulté.

Clé de 32go formater en NTFS, avec les 2 fichiers (cartes et licences)  à la racine de la clé.

J'ai effectivement enlevé celles de la musiques et mis la MAJ dans l'accoudoir. Puis j'ai pu lancer la MAJ, et rouler sans soucis pendant ce temps....

Pour info la 1021 (poids 10.2go) est dispo:

Carte disponible
  • Région géographique: Europe
  • Dernière version: 1021
  • Date d'émission: 2018-11-26
  • Dimensions: 10.2GB
Dernière carte téléchargée
  • Version: 1016
  • Date du téléchargement : 2018-10-08
  • Chronologie des téléchargements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une SANDISK sur le Stelvio...

Sur le X4 je devais utiliser un disque dur car sur clè il ne me les reconnaissait pas.....sauf qu'il faut télécharger depuis l'app BMW sur le support qui sera mis sur la voiture et quand tu as un débit juste correct ben c'est rageant de devoir télécharger plusieurs fois 32/36go...

Plus j'y réfléchi et j'ai un doute .... as-tu essayé en exFAT?

J'utilise un programme tiers pour formater et je ne donne pas de nom au volume....

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...