Aller au contenu

Mise à jour de la carte


Jean-michel60

Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Le 24/06/2021 à 10:38, satdream a dit :

 

Les cartes ne sont pas directement stockées chez Mopar mais chez Tomtom ... le site Mopar gère la licence et fourni un lien avec vers Tomtom:

 

https://download.tomtom.com/cs/giorgio/g2/high/ttc/1071/MAP12921.bin

 

 

 

Merci satdream pour ta réponse !

 

Je me doute bien que FCA/Stellantis ne gère/mémorise pas en interne une occurrence des cartes Tomtom pour chaque voiture équipée d'un GPS... ;) mais juste le type de GPS et son n° d'identification.

Le lien Tomtom que je trouve dans le fichier xml de configuration de "ma" mise à jour n'est pas exactement le tien (pas la même génération de GPS ?), mais peu importe puisque sans le fichier licence correspondant tu ne peux pas procéder à la mise à jour...

Je vais tout de même télécharger le fichier que tu m'indiques pour voir ses caractéristiques (date de MAJ, type de GPS, pays...) et éventuellement ensuite essayer mettre à jour mon GPS avec après avoir bidouillé les fichiers de licence et de configuration. Il m'apparaît peu probable que ça marche car le fichier adressé par ton lien est beaucoup plus petit : 10,5 Go au lieu de 22,5 Go, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

 

Cela dit, avant de râler auprès d'Alfa, j'aimerais connaître la version la plus récente des cartes Tomtom téléchargeable : 9 ou 8 ?

Cela me permettrait de savoir si c'est un problème qui ne touche que moi... ou pas.

 

Edit 28/06 ---------

 

J'ai jeté un œil aux fichiers de configuration, ils ne sont franchement pas similaires.

Ils ne sont pas destinés au même matériel, d'ailleurs le fabricant n'est même pas le même : FCA pour "mon" GPS, Magnetti Marelli  pour celui du téléchargement.

Evolution du GPS lors du changement de millésime ?

En tout cas ça ne m'arrange pas... 😒

Merci tout de même satdream !

 

Modifié par Sitting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de mettre le système de la 308 2 de ma mère! 
manip identique pour le système!! Et pour la carte gps, c’est pareil sauf que sur peugeot, ils utilisent un Java script pour générer la clé lié au VIN!!! 
 

PS : déjà une nouvelle carte de dispo!!! La 1071!!! 
 

pour le coup, ils ne rigolent pas sur les maj!!! ;) 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir,

 

Je voudrais mettre à jour la carte de mon GPS.

Lors de la révision le chef d'atelier ma dit qu'il ne le faisait pas, et m'a renvoyé vers Tomtom.

Sur le site de Tomtom j'ai rien trouvé pour mon Stelvio.

Sur Mopar il est écrit de voir avec le concessionnaire.

 

Je sais pas comment faire.

 

Bonne soirée .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jean-michel60,

 

de quelle année est ton stelvio? 
 

niveau maj tu as 2 choses : le système que tu peux faire toi même et gratuitement. Et la maj des cartes sur le site de Mopar. 
c’est un abonnement que tu dois souscrire auprès de ton Cc… 129€ pour 3 ans. 
le hic… peu connaisse la manip pour te facturer et t’activer cet abo…. 
 

J’ai mis à un endroit sur le fofo, le logiciel sur lequel ils doivent aller… mais la, m’en souviens plus… 🤭

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 2017,

 

Si je comprend bien on ne peu plus mettre à jour nos gps.

D'un autre côté 129€ par an c'est du vol, tout comme les révision a plus de 500€.

Ça va pas leurs faire de la publicité 

Je suis très déçu d' Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 129€ pour 3 ans!! Le « 3 » est passé à travers 😅😅

 

129€ pour 3 ans, ce n’est pas si cher je trouve. 
mais c’est le seul moyen de mettre à jour ta carte! 
 

l’autoradio tu peux le mettre à jour toi même! Tu trouveras sur le fofo tous les liens et tuto pour ;) 

 

apres, il te reste la solution boîtier carplay/android auto! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, pour 3 ans c'est mieux, maintenant il me faut trouver un concessionnaire .

Comment se fait la mise à jour, par USB ou par ordinateur?

Sinon ça me fait peut être aller loin.

Le carplay je ne saurais pas le poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...