Aller au contenu

Fermeture centralisé


lechat

Recommended Posts

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un a déjà démonter une serrure AR sur alfa 159 ? j'ai un problème de fermeture centralisé sur la porte ARG . toutes les autres ferment et verrouille bien mais gauche seule ne verrouille pas électriquement . D’après le garagiste le moteur de verrouillage est HS  et ne se vend pas seul . il faut changer toute la serrure . Ok le problème comment la démonter ? car après avoir dégarni le panneau et enlevé les boulons autour qui tiennent la tôle ou est fixé aussi le moteur de lève vitre qu'il doit falloir enlever aussi  je n'arrive pas a sortir cette tôle car je pense qu'il faut la sortir pour pouvoir enlever la serrure non ?   Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans la section "Offres réservées aux membres actifs".

 

Je pense que tu trouveras des éléments de réponse dans la partie 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alfa-V6 ben écoute je n'ai pas trouvé de sujet en ce qui concerne la serrure AR et ok excuse moi j'ai pas posté au bon endroit . si il y a un tuto je suis preneur bien sur . Merci

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai démonté la mienne pas plus tard que la semaine dernière. Pour ce faire tu dois tout enlever:  dépose de la contre porte, puis tu enlève tout les vis autour de la tôle, les deux vis qui maintienne le mécanisme lève vitre en place puis les 3 vis TORX sur le côté de la porte qui maintiennent la serrure. Ensuite lorsque cela est fait tu te fais un peu de place pour tes mains et tu va dé-clipser le câble d'ouverture de la serrure extérieur. Après tout ça tu aura accès à ta serrure. Pour info le prix de la serrure chez alfa est de 98.88 € TTC, c'est le prix que j'ai payé pour celle de droite.

 

PS: Il me semble en effet que le moteur ne se détaille pas, mais sur Ebay on trouve de tout ?

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hot9DogZ j'ai bien enlevé les vis autour de la tole ainsi que le moteur de leve vitre mais la tole veut pas venir j'ai peur de forcer et de casser cette fameuse pate en plastique qui sert de guide a la vitre . faut il enlever les attaches qui tiennent les fils aussi ? . je ne trouve pas de tuto a ce sujet . Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 
 

Si tu à tout enlever la tôle devrait au moins se décaler (elle est un peu collé donc faut forcer un peu, mais avec délicatesse tout de même). Voici le lien d'un tuto présent sur ARO, ça devrait t'aider.

 

 Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 21:12, lechat a dit :

merci mais dommage car pas de photos dispo . bon ben je fais ça demain je vais bien trouver  , merci quand meme .

Cordialement

 

Bonsoir,

 

As-tu finalement réussi à remplacer ta serrure et régler ton problème ?

J'ai exactement le même soucis qui vient de m'arriver : le verrouillage fonctionne pour toutes les portes sauf pour celle arrière gauche.

 

Bon, l'avantage c'est que je devais déjà démonter la garniture de cette porte vu que le live-vitre ne fonctionne plus. Je m'en étais passé quelques mois, c'est pas comme si la météo du coin rendait le blocage de cette vitre insupportable ;) En revanche le non-verrouillage, c'est tout de suite plus embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hoogs oui j'ai effectivement tout changé car le moteur seul ne se détaille pas . j'ai trouvé sur eBay une serrure pour 35 € et tout fonctionne correctement . Bon pas mal de de petit problème notamment pour declipser le lève vitre de la vitre pour pouvoir dégager la plaque et accéder a la serrure , mais bon rien de très compliqué il faut de la patience et un peu de doigté . je voulais faire un tuto et le poster mais pas pus mettre les photos . voila autrement vs y lance toi tu verra pas compliqué surtout pour l'argent que tu vas économiser .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour declipser le lève-vitre de la vitre je ne devrais pas avoir de problèmes car je pense que c'est cette pièce là qui est aussi cassée ;) De mémoire les problèmes de lève-vitre arrières sont souvent liés à cette pièce en plastique, bien avant un problème de moteur de lève-vitre.

 

J'ai plus qu'à commander serrure et clip de lève-vitre et m'y atteler pour réparer les 2 problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...