Aller au contenu

Raté moteur à l'accélération 2 JTDM 170 ch


Laurent13

Recommended Posts

Bonjour,

 

Propriaitaire de ma 159 Ti 2.0 Jtdm depuis plus de 3,5 ans je me retrouve un peu dans la misère.

 

J'ai des trous ou raté à l'accélération sur tous les rapports. Aucun code d'erreur à la valise, la voiture est passée 5 fois chez le même concessionaire qui est complètement incompétant. Mot du chef d'atelier: Vous savez Mr nous sommes un peu comme les docteurs nous ne trouvons pas à chaque fois. Je leur ai rappellé leur obligation de résultat mais ils sont à côté de la plaque.

 

La vanne EGR à était remplacée par la concession mais rien y fait. Pour ma part j'ai démonter et nettoyer le flex en inox qui part de l'EGR vers le collecteur, remplacé le capteur pression turbo, débranché / rebranché le débimètre, démonté et nettoyé le papillon présent après la vanne EGR, remplacé le capteur PMH. Et biensûr l'ensemble des filtres.

 

Je commence à ne plus savoir où chercher, si quelqu'un à une idée je suis preneur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non la voiture ne se met pas en sécurité, aucun défaut à la valise. J'ai même roulé 30 Km avec la valise branchée pour regarder les valeurs mesurées. La seule qui est bizarre c'est la différence entre pression carburant demandé et mesuré parfois il y a un écart de 20%. Pour le capteur turbo je l'ai changé, le débimètre je l'ai soufflé et débranché mais ce n'est pas ça. Les ratés sont vraiment bizarre ca me fait penser quand on était mino il qu'il n'y avait plus d'essence dans la mob. Le pire c'est qu'alfa ne trouve pas, enfin le garage où je l'ai amené. Je compte voir une autre concession dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  


Je crois que ton moteur est équipé de clapet de turbulence sur le collecteur d'admission qui s'ouvre et se ferme pour favoriser les turbulences à bas régime. Je sais que plusieurs personnes ont des problèmes avec ces volets. Biellettes d'accouplement moteur-volet déclipsée ou micromoteur HS ? A voir peut être de ce côté. 

 

Cordialement
 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème vient plus de la vanne de régulation de débit, je ne connais pas ce modèle si tu en as une ou deux, si tu en as 2, il y en a une au cil de la pompe hp et l'autre est sur la rampe commune (ne pas confondre avec le capteur de pression de la rampe)

Tu démontes les deux et tu les passes aux ultrasons ça réglera t'es problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...