Aller au contenu

Bof la puissance sur un spider 2.4 210cv


hpt28

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai possede 3 alfa 166 avec le 2.4 en 136cv, puis 150cv puis en 185cv de 2006. Ce dernier a ete reprogramme en 200cv, je crois defap et egr. Jaime beaucoup son comportement très coupleux consommant peu 7.3l mais je fais surtout de l autoroute. Elle a 315000 km et tourne parfaitement excepte un bruit de courroie bien qu'on ait change le tendeur. Je souhaite l'emmener aussi loin qu'il pourra.

 

J'ai acheté récemment un brera spider de 2009 112mkm.il fonctionne parfaitement mais je trouve le moteur moins agréable. Boite plus longue, moins de reprise en dessous de 2000tmn, moins de couple. Est ce du au FAP et a EGR? Au poids?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

IMG-20180303-WA0002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premier version etait la 136cv , le second le 150cv 140cv avec un couple nettement améliorer ensuite la version 3 en 175cv , la il y a du gros changement puissance et couple et mutijet.

 

ensuite la 4eme version le 185cv et 200cv un cran au-dessus. Et la dernière le 210cv qui est vraiment le plus puissant et le plus coupleux. Ca démarre très top. 

 

on compare toujours la même voiture. Le spider est plus lourd qu'une 159sw même moteur ou qu'une 166 même.

 

prends une brera 210cv , la différence est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que pour avoir eu 4 alfa 166 moi aussi, les 2 JTD 175ch étais vraiment des petites bombes, la 2.4jtd 175 bva etais envore plus poussive, et encore aujourd'hui même en ayant eu des 159, je regrette toujours mes 166 le confort, l'habitacle spacieux, et surtout le 2.4jtd 175ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d une 210 ch on peut arriver pas loin des 400 facilement et avec de l alegement en plus on peut avoit moyennant finance une bombe 

 

c est assez facile certains pro peuvent nous faire de la tres bonne prepa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, remy2grasse a dit :

d une 210 ch on peut arriver pas loin des 400 facilement et avec de l alegement en plus on peut avoit moyennant finance une bombe 

 

c est assez facile certains pro peuvent nous faire de la tres bonne prepa

 

Merci Rémigrasse. Effectivement il faudra sans doute que je passe par la. Je voudrais surtout diminuer la consommation et améliorer la reprise. Que conseillerais tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alfiste042 a dit :

Il faut dire que pour avoir eu 4 alfa 166 moi aussi, les 2 JTD 175ch étais vraiment des petites bombes, la 2.4jtd 175 bva etais envore plus poussive, et encore aujourd'hui même en ayant eu des 159, je regrette toujours mes 166 le confort, l'habitacle spacieux, et surtout le 2.4jtd 175ch.

Merci alfiste042. Moi aussi j'apprécie celle ci d'autant qu'elle a été reprogrammée à 200cv. J'apprécie vraiment la reprise des 1500tmn. C'est vraiment sécurisant pour doubler ou pour déboîter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce qu'il faut regardé et surtout comparé, c'est la même voiture. Le rapport poids puissance est le plus important. La puissance est un detail. Je peux prendre une brera 210cv et une spider 210cv et la différence est la. 

le fap egr oui ca lui donnera un bon 210cv non bridé. 

un ptit turbo retravailler lui donnera un 280cv. Le 3.2v6 ne suis pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...