Aller au contenu

Je dois changer mon embrayage


Fabalfa156

Recommended Posts

Bonjour,

 

Malgré un émetteur et un récepteur d'embrayage récents, la course de ma pédale d'embrayage est devenue très courte, la voiture a 400 000 km, et l'embrayage est donc en fin de vie. Vu son age et son kilométrage, je n'ai pas spécialement envie que ça me coute trop cher. Je fouille donc le net à la recherche du kit complet le moins cher.

 

J'ai trouvé ceci sur oscaro:

 

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-alfa-Romeo-156-sport-wagon-1-9-jtd-105cv-10025-145-1698-gt#1698

 

Je trouve vraiment ça pas cher. J'en suis presque étonné. Y'a pas beaucoup d'infos. A priori d'après eux ca correspond à ma voiture.... mais comment en être sur? des avis?

 

Je compte changer le joint spi de vilebrequin en même temps, histoire de limiter les fuites.

 

J'avais également entendu parler de kits embrayage sur eBay a pas cher.... quelqu'un en a entendu parler?

 

Pour faire l'embrayage, je pensais sortir l'ensemble moteur boite. Car j'ai aussi les paliers de barre stab a reprendre et les amortisseurs à changer. donc potentiellement je me dis que déposer le berceau c'est pas idiot.... voilà

 

Que pensez vous de ce programme d'ahcarnement thérapeutique sur ma voiture de 400 000 bornes ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

Je pense que tu peut trouver un kit valéo moins chère sur Ebay et compatible sur ta voiture. 400.000km jolie durée de vie, à toi de voir combien de temps tu compte la garder et surtout l'état général du véhicule, si tu estime que ça vaut le coup, fonce.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je n'ai pas vraiment de budget pour la remplacer. Même si je préfèrerai passer sur une boite automatique. Une selespeed par exemple je pense que ça serait bien.

 

Pour cette raison, elle continue sa carrière.

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ben tu peux alors trouver ton bonheur sur Ebay ou sur un autre site avec un kit valéo ou autres moins chère que sur Oscaro. J'ai trouvé sur un site de vente de pièce l'ensemble pour 460€, où alors sur Ebay pour environ 300€ mais je ne peux pas t'en dire plus quant à la qualité des pièces. Voici le lien :https://www.ebay.fr/itm/KIT-EMBRAYAGE-ET-VOLANT-MOTEUR-ALFA-156-S-W-1-9-JTD-105-110-115CV-A-PARTIR-DE-00/152915297148?hash=item239a76437c:g:jWEAAOSwOgdYrsIU

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai commencé à regarder. Mais au final le lien oscaro que j'ai mis comprends aussi le volant moteur.... donc c'est compétitif.

 

J'ai trouvé un vendeur italien qui fait le kit complet avec le VM pour 210 euros.... je pense qu'on doit pas trouver moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

Le lien que je t'avais envoyé comprenait aussi le volant moteur. Après comme dis tout dépend de ton budget et de ce que tu à envie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

re-bonjour

 

Les amortisseurs de ma 156 étant tous nazes, et n'ayant pas le temps de m'en occuper, elle ne sert plus depuis fin juin.

En regardant sur LBC, je suis tombé sur cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455637270.htm/

 

J'ai lu que depuis 2002, la selespeed était fiable. Je m'interroge du coup sur le reste. Notamment le 2.0 JTS, est il intelligent d'envisager ce type d'achat sachant que je fais 20 000 kms par an?

 

Je pourrai y poser un kit éthanol, ce qui abaisserai le coup d'utilisation. Pour ceux qui l'on fait, Est-ce "rentable"

 

Bien sur avec mon actuelle je suis à 6L/100 kms de gasoil. Economiquement je me doute que ca sera plus cher de rouler en JTS. Je me demande juste si le cout peut-être maintenu a un niveau acceptable.

 

Je ferai l'entretien moi-même comme d'habitude.

 

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...