Aller au contenu

Probleme klaxon alfa 145


Recommended Posts

Bonjour a tous je vient vers vous parce que  le klaxon de mon alfa 145 de 1996 ne fonctionne pas jai teste le klaxon directement sur une batterie et il marche , les bouton on aussi été vérifier et je ne pense pas que le problème vienne de la mais il ni a pas de courant qui arrive au cosse du klaxon ni au bouton donc je me disait que c'etait le fusible mais je ne le trouve pas quelqu'un pourrait t’il m’aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ahlala le klaxon des 145/146... Le mien aussi à fait des siennes... Pour le fusible en question,  il se trouve dans le porte fusible en dessous à gauche du volant. C'est un fusible de 25a avec comme symbole une trompette sur le dessus. (sur la photo j'ai retiré le fusible pour que l'emplacement soit plus clair). 

IMG_20180321_192454.thumb.jpg.722db0e9ff94d61309d6a0a5f702e5ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 19:43, Raphaël-RF a dit :

Salut ! 

Ahlala le klaxon des 145/146... Le mien aussi à fait des siennes... Pour le fusible en question,  il se trouve dans le porte fusible en dessous à gauche du volant. C'est un fusible de 25a avec comme symbole une trompette sur le dessus. (sur la photo j'ai retiré le fusible pour que l'emplacement soit plus clair). 

IMG_20180321_192454.thumb.jpg.722db0e9ff94d61309d6a0a5f702e5ba.jpg

bonjour, j ai le meme probleme sauf que le fusible est bon , alors si vous avez une autre idée je suis preneur 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version sans air bag donc je n'avais pas ce soucis. Du coup je te met le passage de la revue technique qui parle de la dépose de l'air bag avec les précautions à prendre. En espérant que cela t'aides. IMG_20180503_230352.thumb.jpg.30639d3ac1c821832e534a7959e3a99b.jpgIMG_20180503_230412.thumb.jpg.4e611cb29af175b369555c39c913d85e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos, je les ait imprimer cela peut toujours me servir 

en fait elle sort du garage et c est le contacteur tournant qui est hs 

j ai pas encore trouver ou l'acheter je creuse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun schéma dans les revues que j'ai pour démonter le bouton. Je sais que sur la version avec l'horloge digitale verte, le boîtier ou se situe les feux de détresses et les feux anti brouillards était juste clipsé. Ensuite pour accéder au bouton il faut dévisser ce boîtier mais je n'ai jamais procédé à cette manip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous désoler pour cette absence prolonger je nais toujours pas réussi a trouver le problème car j'ai un autre projet en cour ( je suis en train de refaire une BMW e28 ) du coup j’ai démonter carrément le klaxon qui lui fonctionne quant je le branche en directe sur une batterie j’ai presque u une attaque d’ailleurs sa surprend drôlement et après j’ai totalement démonter le volant et derrière celui si il y a un anneau en plastique ou un de fil était casser du coup j’espère que cela vient de la et pas d’ailleurs je pense racheter cette pièce d’ici peut et voir si cela fonctionne correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui cette pièce s appelarait pas un contacteur tournant , j ai le meme probleme et c est le diag du garage 

la presence e l'aibag me disuade de demonter le volant 

j ai peur de faire une fausse manipulation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le démontage de l’airbag j’ai le voyant qui et tout le temps allumer donc je me suis dit que j’allai le démonter pour voir le problème derrière le volant et ses surement le contacteur tournant qui et mort pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour a tous et oui ses bien le contacteur tournant qui et mort pour moi l’ancien proprio a fait de modif dessus et bonjour la catastrophe et du coup je veut changer cette pièce mais je n’arrive pas a en trouver et ce que l'un d'entre vous serai ou en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...