Aller au contenu

Résolution problème voyant obd récurant


mimi88

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème concernant les pertes d'accélération et à chaque fois allumage du voyant avarie moteur qui s'allume ont étés résolus mais non sans mal.

J'ai laisser mon véhicule dans mon garage alfa des Vosges pendant 1 mois 1/2 et je viens de le récupérer hier.

Je vous donne le détail de ce qu'il on fait sur mon véhicule ALFA 166 2,4 jtd 150 ch de 2005.

Au début changement vanne EGR ,débitmètre,capteur pression turbo,capteur pédale stop,changement durite turbo supérieure et à chaque fois passage à la valise, mais toujours le même problème.

Donc à la fin après 1 mois 1/2 d'immobilisation dernier travaux d'après le chef d'atelier ,changement du turbo pour une facture de 1997 € TTC taux horaire de 64 € , je récupère mon véhicule mais sorti garage 10 mètres après, idem voyant allumé plus pas d’accélération , retour a l'atelier et changement cette fois ci après 15 jours de contrôle et essais , changement du potentiomètre d'accélérateur pour une facture de 812,52 € TTC.( remise exceptionnelle de 35% sur la pièce et 3h de MO à 64€ ).

Donc au final une facture de plus de 2800 € pour ma belle. (mais j'ai vraiment une autre voiture dans les mains , puissance ,agrément et surtout réaction à toutes les vitesses et coup d'accélérateur que je n'avais plus avant.)

Donnez moi votre avis si j'ai bien fait de réaliser ces travaux, je précise que mon véhicule n'a que 120 000 kms.

Merci à tous de me lire et de m'envoyer vos réponses.

102_0086.JPG

102_0093.JPG

102_0092.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Elle à l'air d'être encore prête à avaler les kilomètre donc même si cela reste une facture assez salé, ça vaut surement le coup. Mais il serait surement intéressant aussi de changer de garagiste :unedent:

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super nickel cette 166 :wub:

C'est vrai 2800€ ouille! 

En même temps tout est pratiquement neuf même si au final c'est la dernière intervention à 800€ qui était la bonne.

 

Il aurait pu te faire cadeau de la MO quand même!

un 2,4 ltd avec 120 000km et révisé tel que....En route pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je remarque c'est que maintenant dans les garages, ou pratiquement tous, ils ne recherchent plus la causes même de la panne, ils changent toutes les pièces, donc forcément le moteur va finir par tourner rond. 

Se sont des pharmaciens de ducasse avec leur valises pour trouver les défauts, à part ça,de moins en moins de vrais mécanos.

Belle auto en tout cas et jolie facture tout de même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...