mimi88 Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2018 Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème concernant les pertes d'accélération et à chaque fois allumage du voyant avarie moteur qui s'allume ont étés résolus mais non sans mal. J'ai laisser mon véhicule dans mon garage alfa des Vosges pendant 1 mois 1/2 et je viens de le récupérer hier. Je vous donne le détail de ce qu'il on fait sur mon véhicule ALFA 166 2,4 jtd 150 ch de 2005. Au début changement vanne EGR ,débitmètre,capteur pression turbo,capteur pédale stop,changement durite turbo supérieure et à chaque fois passage à la valise, mais toujours le même problème. Donc à la fin après 1 mois 1/2 d'immobilisation dernier travaux d'après le chef d'atelier ,changement du turbo pour une facture de 1997 € TTC taux horaire de 64 € , je récupère mon véhicule mais sorti garage 10 mètres après, idem voyant allumé plus pas d’accélération , retour a l'atelier et changement cette fois ci après 15 jours de contrôle et essais , changement du potentiomètre d'accélérateur pour une facture de 812,52 € TTC.( remise exceptionnelle de 35% sur la pièce et 3h de MO à 64€ ). Donc au final une facture de plus de 2800 € pour ma belle. (mais j'ai vraiment une autre voiture dans les mains , puissance ,agrément et surtout réaction à toutes les vitesses et coup d'accélérateur que je n'avais plus avant.) Donnez moi votre avis si j'ai bien fait de réaliser ces travaux, je précise que mon véhicule n'a que 120 000 kms. Merci à tous de me lire et de m'envoyer vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoT9DogZ Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2018 (modifié) Bonsoir, Elle à l'air d'être encore prête à avaler les kilomètre donc même si cela reste une facture assez salé, ça vaut surement le coup. Mais il serait surement intéressant aussi de changer de garagiste Cordialement Modifié le 23 Mars 2018 par HoT9DogZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2018 Salut , Visiblement ta voiture est nikel, donc oui ça vaut le coup. Mais bon +1 avec hot9dogz , le garagiste aurait même du te faire cadeau de la seconde intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2018 La facture fait mal, mais tu as une très belle 166, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 24 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2018 Elle est super nickel cette 166 C'est vrai 2800€ ouille! En même temps tout est pratiquement neuf même si au final c'est la dernière intervention à 800€ qui était la bonne. Il aurait pu te faire cadeau de la MO quand même! un 2,4 ltd avec 120 000km et révisé tel que....En route pour de nouvelles aventures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi88 Posté(e) le 24 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2018 Merci à tous de vos réponses, et bonne route avec nos belles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2018 Tout ce que je remarque c'est que maintenant dans les garages, ou pratiquement tous, ils ne recherchent plus la causes même de la panne, ils changent toutes les pièces, donc forcément le moteur va finir par tourner rond. Se sont des pharmaciens de ducasse avec leur valises pour trouver les défauts, à part ça,de moins en moins de vrais mécanos. Belle auto en tout cas et jolie facture tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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