Aller au contenu

Présentation CharlesQuattro


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous de CharlesQuattro, 54 ans, etc, bagnolard convaincu, fans de belles autos, de belles routes, de belles balades motorisées....

Je rejoins ce jour ce forum Alfa Romeo, bien qu' étant fan de Audi et roulant en Audi depuis 20 ans maintenant.

Je suis un peu, beaucoup, tombé amoureux de cette marque (Alfa), il y a 3 ans quand nous avons acheté, neuve, une Jolie MITO 1.4 multiair, qui a maintenant 57000 kms, et qui est toujours aussi fraiche qu'au premier jour ! C'était un modèle d'expo qui était resté un an et demie sans rouler. Elle sent encore le neuf dedans au bout de 5 ans donc.....

Et surtout, aussi, quand la Stelvio est sortie ! Quel dessin, quelle classe !

L' année prochaine j'aurais à choisir pour le remplacement de ma A4 de 2009 et 120000 kms maintenant.

Ce sera une A4 Allroad, une S4, ou S5 Sportback, toutes à égalité avec une Stelvio 280 ou une Giulia 280. A la marge, une Porsche Macan.

Je place Alfa Romeo au même niveau que Audi et Porsche. Pour moi, normalement, c'est que essence. Le seul moteur qui pourrait me faire franchir le cap de diezlel serait le V6 3.0 TDI 272, pour ses 600 Nm de couple, dans une A4 Allroad.

Je vous en reparle rapidement.

Bon après-midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je rentre, je regarde 2/3 vidéos de GMK et puis repos...

Sympathique balade avec la MITO cette aprem.

Les 105 ch suffisent sur les petites routes vosgiennes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la lisibilité et la facilité, j'ai gardé le même pseudo que sur le forum Audipassion où je suis depuis pas mal d'années.

Suite à mes visites du musée Alfa Romeo à Arese, et du musée de l'automobile de Turin, j'ai des albums hébergés en ligne, je pourrais mettre les liens sur ce forum ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais ma première expérience Alfa Romeo, en 1984, jeune conducteur, j' avais fait un stage de conduite sur glace à Flaine, sur Alfa 33 4*4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous l'avons achetée neuve, modèle d'expo, pas roulé depuis un an et demie.

Chez un mandataire. Nous hésitions avec une A1 Orange Samoa métallisée, superbe, mais malheureusement TDI !

Moteur 1.4 multiair gentil. Les 105 ch auraient fait impression il y a 30 ans sur une GTI de l'époque, pesant 800 kg, mais pas sur une MITO de 1100 kg ! Manque, disons, 30 ch. Le 1.4 turbo 135 ou 140 aurait été le bienvenu.

 

Moteur sans soucis, rodé dans les règles de l'art, vidangé par mes soins à 7500 kms.

Conso huile = 0 entre 2 vidanges que je fais tous les 10000 kms.

 

Batterie changée sous garantie le premier mois, cause pas roulée.

3 géométries !, entretien classique en concession exclusivement, clim, plaquettes, etc,

Coupelles amortos AV bruyantes, elles seront changées prochainement.

Fiabilité : 9/10. Qualité de fabrication, finitions : 8/10

Je ferai un post de comparaison avec l' A4, ya beaucoup à dire,

Je n'en suis qu'à la présentation.

Certains fantasment sur la qualité Audi et dénigrent les Alfa, j'en connais.

Je suis un grand fan de Audi, et suis devenu fan de Alfa.

C'est pour cela que je me pose la question d'une Stelvio ou Giulia pour remplacer l' A4....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ;). Les finition c'est toujours les standards allemands !  

À vrai dire j'en ai rien à f----e de leur standard :unedent:, faut cesser ces comparaisons et cela s''arrête que là bien heureusement. 

Pour preuve ma fille veux une:puk: ww, :gnark:, quand elle à mieux regardé ma GTA  et  les alfa's et bien elle rêve éveillé de la mito,grâce à moi bien sûr. 

J' en dirai plus et demanderai conseil aux membres aux moments de nos recherches. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer ce chapitre présentation, je ne suis pas là pour dénigrer ou encenser telle ou telle marque.

Chaque constructeur a ses qualités et ses défauts.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Si j'adore Alfa Romeo, j'ai été déçu de mon essai de la Mito (C'était une 140 Ch Sprint BVA, cf. mon show room milieux de la page 9) et  si ne suis pas fan de l'Audi A1,  je préfère et de loin une Audi A1 à une Mito.

 

J'ai pas mal conduit le V6 3.2l FSI Audi sur une Audi A6 Quattro et clairement s'il est très agréable, il n'a pas la sonorité du V6 3.2l Holden / Alfa, par contre il consomme bien moins...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan d'Alfa, mais la seule qui m'ait déçu est ma Mito Quadrifoglio Verde .. Alors, tu vois tu as de la marge pour apprécier une Giulia ou un Stelvio en remplacement de ton A4  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui cert'es....Le petit 1.4 multiair est pas mal, faut juste pas trop en attendre.

 

Le 3.2 FSI est pas mal non plus, et surtout économique, même si ce genre de considération passe parfois au second plan avec un V6 essence. En "respectant",et une conduite coule, je peux le descendre à une moyenne de 7,7 l/100, sinon, c'est entre 8 et 9 en roulant normalement. Jamais réussi à dépasser 9,9 en roulant de manière dynamique 160 sur autoroutes italiennes et autres...Et moins en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à dépasser sans problème le double avec la Daimler !!!

 

Par contre cela fait deux fois que je fais des voyages cool en respectant les vitesses avec la XJ X350 (Bon je sais, je ne suis pas un exemple tim) et la consommation s'est établit la première fois à 8.5 l/100 avec 75 % d'autoroute et hier à seulement 8.1 l/100 (4 voies à 110 et route à 90, mais aussi de la ville). Pas mal pour une voiture essence de plus de 5m avec un V8 de 300 Ch non ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il faut se sortir de la tête que "grosse" cylindrée = grosse conso !

Mon V6 3.2 FSI Euro 4 , correctement entretenu consomme bien moins ou pareil que certaines pseudo voitures locoste fabriquées en Roumanie....

 

Grosse cylindrée commence où ? 4l, 5l ??

Peut-être en France ça commence à 1.5 l, vu la politique autophobe et la répression fiscale contre les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...