Aller au contenu

Changement pneus sur Q4, par 2 ou par 4 ?


CharlesQuattro

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce post technique afin de savoir si, avec la transmission Q4, il convient de changer les pneus par 2 ou par 4.

Roulant en Audi Quattro torsen, les changement de pneus sont fortement conseillés par 4.

Qu'en est-il chez Alfa Q4 ?

 

Ensuite, je voudrais savoir s'il existe chez Alfa des jantes alu spécialement dédiées aux pneus hiver, c'est à dire durcie question protection anti-corrosion ?

Chez Audi, il est fortement déconseillé d' utiliser des jantes "été" en saison hivernale.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements de pneus sur Q4, je ne sais pas.

Pour les jantes, ce que je constate, c'est que j'utilise depuis 5 ans les jantes d'origine de ma 156 (et elles avaient déjà 8 ans !) pour ses roues hiver et que je n'ai aucun problème. Et que je n'ai jamais eu de soucis avec mes précédentes voitures montées sur de simples jantes en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais mon TT quattro c'était 2 trains arrière pour un train avant. (25 000km à l'arrière en Pzero)

Sur le Crosswagon (répartition 40 av / 60 ar ), je bouffe plus du pneu à l'avant mais plutôt du aux "très" minimalistes réglages du train avant....Je dirais donc le contraire!

Mais vu que j'ai un train de pneu hiver....J'ai de quoi laisser venir...Puisque j'inverse chaque année l'avant et l'arrière.

J'ai les même jantes pour les 2 trains de pneus.

En ce qui concerne les jantes spéciales hiver...Je dirais...Un coup de rinçage pour enlever le sel régulièrement sinon pour moi c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...