Aller au contenu

Restauration 147 1.6 twin spark probleme purge emb


chris 147ts

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis en train de restaurer une 147 1.6 twin spark vient de changer le moteur et de tout remettre en état je touche au but c est presque fini ! jsuis au remontage final et purge ce coup  j ai des doutes d un j ai débranché le flexible d embrayage au récepteur pour nettoyer la boite etc ensuite j ai également dévissé un petit boulon de 13 ou 15 ils me semble a cote de la purge boite pensant que c' était la purge boite qui se trouve sur le coté j ai vu après coup bref.

Donc en dévissant ce boulon il m est sortis de l huile rouge très propre la même que la da a l oeil et donc impossible que ce soit la boite elle aurait été corrompue l huile que la comme si elle sortais du bidon bien rouge en faible quantité mais bon et en regardant les forums j ai vu que les twin spark sont a butée hydraulique apparemment

Ma question je me demande si ces trois vis en bas a droite de la boite sert a vidanger le compartiment d huile de la butée car même après avoir purgé le système embrayage ma pédale  est toujours molle mais je sent une petite résistance quand même comparé avant ou y avais rien du tout! 

si ds ma logique il y a un compartiment d huile hydraulique pour la butee d embrayage c est normal si y a pas d huile dedans que le piston (j imagine) pousse ds le vide et ne travaille pas sur la butée du au manque d huile?

photo ci dessous voyez les trois boulons de vidange en bas a droite  c est de cela que je parle et que j ai devissé ! celui tout en bas et comme il y en a trois je pense évidement que c est la vidange le niveau et le remplissage non?

Merci de votre attention et de votre aide svp

DSC_0073.jpg

DSC_0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois boulons qui sont sur la boite de vitesses renferment les ressorts et les billes de verrouillage des fourchettes.Il doit donc y avoir de l'huile de boite qui en sort et pas de l'huile de DA....Le liquide de frein sert a la commande hydraulique de l'embrayage,le reservoir est commun aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...