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chris 147ts

Restauration 147 1.6 twin spark probleme purge emb

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Bonjour a tous je suis en train de restaurer une 147 1.6 twin spark vient de changer le moteur et de tout remettre en état je touche au but c est presque fini ! jsuis au remontage final et purge ce coup  j ai des doutes d un j ai débranché le flexible d embrayage au récepteur pour nettoyer la boite etc ensuite j ai également dévissé un petit boulon de 13 ou 15 ils me semble a cote de la purge boite pensant que c' était la purge boite qui se trouve sur le coté j ai vu après coup bref.

Donc en dévissant ce boulon il m est sortis de l huile rouge très propre la même que la da a l oeil et donc impossible que ce soit la boite elle aurait été corrompue l huile que la comme si elle sortais du bidon bien rouge en faible quantité mais bon et en regardant les forums j ai vu que les twin spark sont a butée hydraulique apparemment

Ma question je me demande si ces trois vis en bas a droite de la boite sert a vidanger le compartiment d huile de la butée car même après avoir purgé le système embrayage ma pédale  est toujours molle mais je sent une petite résistance quand même comparé avant ou y avais rien du tout! 

si ds ma logique il y a un compartiment d huile hydraulique pour la butee d embrayage c est normal si y a pas d huile dedans que le piston (j imagine) pousse ds le vide et ne travaille pas sur la butée du au manque d huile?

photo ci dessous voyez les trois boulons de vidange en bas a droite  c est de cela que je parle et que j ai devissé ! celui tout en bas et comme il y en a trois je pense évidement que c est la vidange le niveau et le remplissage non?

Merci de votre attention et de votre aide svp

DSC_0073.jpg

DSC_0043.jpg

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Les trois boulons qui sont sur la boite de vitesses renferment les ressorts et les billes de verrouillage des fourchettes.Il doit donc y avoir de l'huile de boite qui en sort et pas de l'huile de DA....Le liquide de frein sert a la commande hydraulique de l'embrayage,le reservoir est commun aux deux.

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    • Par FlavioDCRT
      Bonsoir, je recrée un post pour vous montrer mes jantes et celle que je vais sûrement prendre à la place
       
                                       
       
      Vous voyez certainement l'état médiocre de certaines des jantes alors j'ai trouvé les mêmes sans le liseret rouge à 830e les 4 avec livraison comprise
      ou sinon les jantes de la 159 Ti à 700 euros les 4, je vais y réfléchir encore mais ce qui est certains si je prends celles de la 159 je garderais celles que j'ai actuellement pour les remettre lors de la revente. Dites moi ce que vous en pensez
       
                                       
    • Par FlavioDCRT
      Salut tout le monde !
       
      Je m'appelle Flavio, j'ai 17 ans et je possède une Alfa Romeo 147 Ducati Corse, je suis entrain de l'embellir pour que lorsque j'aurais mon permis elle soit parfait à mes yeux, j'ai déjà changé les répétiteurs pour les mettre fumées, niveau mécanique ( embrayage, volant moteur etc ) tout est OK il reste juste la carrosserie et un peu l'intérieur (volant, pommeau de vitesse, poignets de portes, accoudoirs) 
       
       
      Niveau Carrosserie : 
       
      Je vais effectué un débosselage car elle a quelques beignes par ci par là, je vais sûrement changé les 4 jantes ou les refaire faire car elles sont dans un état assez mauvais 😕 et pour finir je vais me faire faire un volant sur-mesure, pour l'instant j'hésite beaucoup sur la configuration de ce dernier mais j'y réfléchi.
       
      N'hésitez pas à me donnez vos idées ! "Désolé les 2 premières photos ne sont pas de très bonne qualités 😕 "
       


       
       

       
       
       

       
       
       

    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).
       
      On met sur chandelles et on démonte les roues.

       
      Voici la bête:

       
      On s'installe et on réuni le materiel:

      Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.
       
      Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.
       
      Aucune difficulté.
       
      On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

       
      On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:
       
       
      Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

       
       
       
      Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.
       
       
      On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

       
      Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

       
      Piston rentrer entièrement:

       
      On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

       
      On remonte:
       
       
       
       
      Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:


      On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

       
      On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:
       
       
      On remet le connecteur en place:

       
      On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

       
      Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

       
      L'ensemble remonté:

       
      Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.
       
      Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

       
      Et c'est terminé:

       
      J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

    • Par Frazier
      Bonjour  ma giulietta étant revendue à regret  après 45000 km que du bonheur et pas une égratignure 
      je chercherais en deuxième voiture une 147 GTA alors à votre avis y a t’il des années à éviter 
      et des points à surveiller 
      choisir plutôt une boîte manuelle ou auto ? Merci de m’éclairer 
      de toute façon se sera alfa 
       
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