Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Salut les alfistes, 

Un petite présentation s'impose, moi c'est Anaïs, j'ai une alfa 147 1.9l 16v depuis 4 ans, qui me taquine avec des caprices en ce moment et vu que je suis une nana les garagistes me voyent arriver de loin 😉. Donc j'aurais besoin de vos conseils avisés 👍. 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😀.

Bon je vous expose mon souci, dans l'espoir que vous pouvez m'aider ..

Ma voiture a le voyant " avarie système moteur'' qui reste afficher, manque de puissance à partir de la 3eme vitesse mais dès que je l'a démarre, elle a un ''haut ralenti'' par rapport à d'habitude. En 1ere et 2 ème vitesse elle accélére toute seule, elle fume noir ( je dois pas assez lui tapez dedans et donc l'encrasser ).

J'ai déjà nettoyer l'EGR y'a un an et changer la sonde de température y'a 3 ans car elle déconner au niveau de la puissance et le voyant qui c'était afficher les deux fois mais pas ce souci de ralenti bizarre .. 

J'ai vu cette aprem que j'avais une fuite d'huile mais honnêtement je connais pas la piece où sa fuit + une durite de percé et je trouve pas de ''schema'' pouvant m'aider.

J'ai vu sur les forum que sa pouvait être le régulateur de ralenti pour le ''haut'' ralenti et je devrais nettoyer l'EGR pour être sûr que sa vienne pas de cette petite saloperie 😁. Mais si un de vous à un schéma ( de tout ce qu'il y'a sous le capot ) pouvant m'aider à y voir plus clair et des conseils, pour pas arriver comme une fleur au garage sa serait pas mal 😉.

Je vous remercie

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu faire une photo de la durite qui est percée ? En tous les cas , si elle est percée il faut la changer. 

Pour la fuite d'huile , elle bouffe beaucoup d'huile ou pas ta 147 ?

Le turbo ne fait pas de bruit ?

 

Dav.

 

P.s : pour avoir plus de réponse concernant tes soucis mécanique poste un sujet dans la partie "mécanique générale " ou " Alfa 147 " ^_^

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anais et bienvenue.

Tu devrais déplacer ton post dans mécanique générale...Ou bien un gentil modo le fais pour toi ;)

En ce qui concerne le 1,9 JTDM 16v....

Vérifier les durites de turbo (inférieure et supérieure)

Nettoyer la vanne EGR

Le capteur pression de turbo (petit boitier noir à gauche de la vanne EGR, le  moteur face à toi)

Vérifier les 2 petites durites de la vanne N75 (Celle qui se trouve devant le moteur et qui va commander la géométrie variable du turbo)

Le débimètre peut aussi en être la cause (Boitier noir au-dessu du filtre à air).

Commences par mettre des durites neuves.

Des filtres à air, gas-oil, huile....Une bonne révision et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Fais des photos et on t'en dira plus.

Le 1,9 jtdm 16v aime pas trop la ville ....l'EGR s'encrasse assez vite!

Pour t'aider à distinguer tes pièces :

https://www.fiatdalys.lt/en (Tu rentres ton n° de VIN)

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aa147 a dit :

moi c'est Anaïs, j'ai une alfa 147 1.9l 16v

salut Anaïs bienvenue chez toi / chez nous

 

pour la vanne egr tu mets quoi comme carburant ?

pour le diesel le seul qui nettoye la vanne egr

c est bp qui l as tester sur mes trois diesel auparavant

Modifié par remy2grasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 😀,

Déjà comme vous me l'avez conseillé j'ai remis mon post dans ''mecanique generale " 😉.

ba la durite est fissuré plus que percé mais biensur il faut que je la change mais pour cela il faut que sache son petit nom 😁. Je te mets une photo dans ce post si tu sais hein 👍. En plus c'est la durite qui ce voir direct des que tu ouvres le capot ( j'ai pas été chercher loin 😁 ). 

Je fais mes niveaux souvent et j'ai pas trouver qu'elle perdait beaucoup d'huile bien au contraire je trouve mes niveaux bons, j'ai pas de sifflement bizarre ou de fumée blanche qui me ferait dire que le turbo en a un coup, c'est le ''haut ralenti'' qui fait un peu de bruit ( comme si j'accélère légèrement "1200 tours" constamment ..).

C'est vrai qu'en ce moment je roule en mode ''mamie'', je lui tape pas assez dedans et je fais pas mal de petits trajets .. je les sûrement encrasser la pauvre 😂.

Pour la vanne egr : je mets du diesel normal mais depuis un p'tit moment je voyais qu'elle fumée noir, je m'en suis occupé en quelques sortes 😁 et depuis j'ai ce soucis, je crois elle a pas aimer remonter dans les tours. 

Je vous mets les photos et vous aller me dire ce que vous en pensez.

 

Dsl de vous embêter mais j'aime bien comprendre le délire avant de me faire bouffer tout cru par un garagiste qui me sortira " c'est le turbo" , alors que je suis persuadée du contraire 😉 ( je me trompe peux être mais je veux en avoir le cœur net ) .

Merki 🙂

IMG_20180408_123645.jpg

IMG_20180408_123702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anaïs,

 

C'est la durite supérieure de turbo.

Tu peux déjà mettre du scotch en attendant d'avoir la pièce ( style scotch armé bien costaud ).

La durite n'est pas dure a changer , si tu ne sais pas le faire tu trouveras , j'en suis sûr , quelqu'un dans ton entourage armé de bon tournevis :smile:

Tu peux la commander sur le net , ça se trouve facilement ( sur eBay par ex... )

Pour l'huile ce n'est pas grave c'est juste un suintement , ça fait pareil sur ma 159. Et comme ton niveau est bon tu peux dormir tranquille.

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Anaïs! 
+1 avec Gwengolo, aucune difficulté à changer cette durite. 
Sinon, sur le site il y a des liens vers des RTA en pdf mais je ne saurais pas te dire où pour la 147, il faudrait que tu navigues un peu sur le site 

Sinon, si tu connais ton type de moteur, tu peux avoir tous tes schémas ici:

lien

tu devrais trouver ton bonheur et sans te tromper de référence, c'est bien utile ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gwengolo a dit :

Salut Anaïs,

 

C'est la durite supérieure de turbo.

Tu peux déjà mettre du scotch en attendant d'avoir la pièce ( style scotch armé bien costaud ).

La durite n'est pas dure a changer , si tu ne sais pas le faire tu trouveras , j'en suis sûr , quelqu'un dans ton entourage armé de bon tournevis :smile:

Tu peux la commander sur le net , ça se trouve facilement ( sur eBay par ex... )

Pour l'huile ce n'est pas grave c'est juste un suintement , ça fait pareil sur ma 159. Et comme ton niveau est bon tu peux dormir tranquille.

Dav.

Salut Dav, 

Je viens tout juste de nettoyer ma vanne EGR, même si je pense pas  que c'est elle la coupable  sa va la soulager un peu et je vais scotcher la durite comme tu me conseils avec du bon scotch qui résiste à la température. Le temps de commander la durite et de la changer ( plus prudent 😉).

Merci de m'avoir rassurer pour l'huile, bon je sais quel date pas d'hier ma capricieuse voiture, mais bon j'aime pas voir sa 🙄.

Je vais bien voir ce que sa donne déjà et je vous redirais 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, angele14 a dit :

Bienvenue Anaïs! 
+1 avec Gwengolo, aucune difficulté à changer cette durite. 
Sinon, sur le site il y a des liens vers des RTA en pdf mais je ne saurais pas te dire où pour la 147, il faudrait que tu navigues un peu sur le site 

Sinon, si tu connais ton type de moteur, tu peux avoir tous tes schémas ici:

lien

tu devrais trouver ton bonheur et sans te tromper de référence, c'est bien utile ^_^

 

Bonjour Angele, 

Jte remercie pour les conseils et le lien, je vais le test un peu plus tard car là il veut rien savoir .. 🙄 😉.

Je vais bien trouver en naviguant sur le net, quand on sait pas, on sort les rames mais qui ne tente rien n'a rien 😀.

👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...