Aller au contenu

Voyant airbag passager sur une 5 portes


Glouboxt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le voyant de l'airbag passager de ma 147 5 portes s'est allumé l'autre jour. J'ai pu voir qu'il s'agit encore d'un souci d'électronique connu, mais qui est apparemment pluscourant sur les versions trois portes, survenant lorsque l'on fait coulisser le siège passager alors que le contact est mis. H'avais effectivement fait coulisser le siège juste avant (5 cm vers l'avant), mais sans le contact. Je peux résoudre ça moi-même à votre avis ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Normalement sous les sièges tu dois avoir un connecteur (ou plusieurs si sièges chauffants), jaune si ma mémoire est bonne, celui-ci pour but d'assurer la connexion mais au fil du temps la connexion ne se fait plus bien ou plus du tout. Tu a comme solution d'effectuer la connexion en supprimant le connecteur et en soudant les fils. Problème connu par de nombreuses personne dont moi même. Solution qui à supprimé mon problème pour moi.

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le problème c'est que si tu ne fait qu'enlever le voyant a l'aide de la valise il y a de forte chance qu'il revienne. Soude les fils, puis efface les voyants et tu n'aura plus jamais à y penser. 
 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ha c'est bon à savoir, j'ai ce voyant aussi sur la mienne. Il est apparu juste après avoir activé l'airbag passager (il était désactivé parce que l'ancienne propriétaire avait un bébé). Je pensais qu'il devait rester allumé pour prévenir qu'il y avait danger si jamais je devais prendre un bébé avec moi (ce qui n'est pas encore le cas ^^').

 

Mais non visiblement ce n'est pas "normal", je vais regarder ça aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me vient la comme ça, c'est une hypothèse, mais c'est peut être le capteur de pression sous le siège qui donne une erreur à l'ordinateur de bord ? J'en sais trop rien à vrai dire, mais si tu dis que le voyant s'allume et s'éteint lorsque tu as un passager, ça me semble pas déconnant comme hypothèse. Après il faut que la voiture en soit équipé et ça j'en sais strictement rien...

 

Me concernant, j'ai résolu le problème. Je pensais que l'ancienne proprio avait désactivé l'airbag passager, du coup j'ai tourné le "bouton" sans lire les pictogrammes... je l'avais en fait désactivé. Je l'ai remis dans le bon sens, bizarrement tout est rentré dans l'ordre. Erreur de débutant, vous avez le droit de vous moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent la connectique sous le siège qui déconne.

 

En général, c'est une prise de couleur jaune. De nombreux sujets abordent ce problème commun à tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour, mon voyant s'éteint dans les côtes et se rallume dans les descentes, suis-je vraiment obligé d'effectuer une soudure pour l'éteindre ? ou il suffit de triturer le connecteur jaune (que je n'ai toujours pas pris le temps de localiser) ? J'ai laissé traîner le problème mais le CT devra être passé dans trois mois et il va falloir que je m'en occupe

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que presque 1 an après tes 1ères interrogations, tu devrais te pencher sur ce connecteur. On ne peut pas le faire pour toi mon grand. ;)

 

Quelques exercices d'assouplissement avant de te pencher sous le siège et tout devrait bien se passer. Ne stresse pas. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...