Aller au contenu

Souci mécanique sur alfa 147 1.9l 16v


Aa147

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon souci, dans l'espoir que vous pouvez m'aider ..

Ma voiture a le voyant " avarie système moteur'' qui reste afficher, manque de puissance à partir de la 3eme vitesse mais dès que je l'a démarre, elle a un ''haut ralenti'' par rapport à d'habitude. En 1ere et 2 ème vitesse elle accélére toute seule, elle fume noir ( je dois pas assez lui tapez dedans et donc l'encrasser ).

J'ai déjà nettoyer l'EGR y'a un an et changer la sonde de température y'a 3 ans car elle déconner au niveau de la puissance et le voyant qui c'était afficher les deux fois mais pas ce souci de ralenti bizarre .. 

J'ai vu cette aprem que j'avais une fuite d'huile mais honnêtement je connais pas la piece où sa fuit + une durite de percé et je trouve pas de ''schema'' pouvant m'aider.

J'ai vu sur les forum que sa pouvait être le régulateur de ralenti pour le ''haut'' ralenti et je devrais nettoyer l'EGR pour être sûr que sa vienne pas de cette petite saloperie 😁. Mais si un de vous à un schéma ( de tout ce qu'il y'a sous le capot ) pouvant m'aider à y voir plus clair et des conseils, pour pas arriver comme une fleur au garage sa serait pas mal 😉.

Je vous remercie

Amicalement 

PS : post déjà mis lors de ma présentation mais vaut mieux le mettre sur le bon forum ( conseils des alfistes 😉) 

Je vous mets une photo de la durite percé et de la pièce qui fuit, si vous pouvez m'eclairer.

IMG_20180408_123645.jpg

IMG_20180408_123702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense que tes problèmes viennent de ta durite fendue (fumée et puissance), typique des alfa. Pour ce qui est de l'huile, c'est normal au fil des années les joints se durcissent et n'assurent plus leurs rôles, c'est pas alarmant. 

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ok merci pour ta réponse rapide, on m'a toujours dit qu'une durite '' molle'' et qui durcit pas même en mettant ''des pressions'' dessus n'était pas normal .. est-ce vrai ? 

Car dans ce cas la pièce que j'ai mis en photo à une de ces mini durites qui va au moteur qui est molle et qui réagit pas quand j'appuis dessus ..

Je connait pas le nom de cette pièce qui m'intrigue ..

Par contre sa résoud pas mon souci, du ''haut ralenti'' .. tu penses que la durite pourrait provoquer ça ? 

Modifié par Aa147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où va ta petite durite ? sur le cache culbuteur sur le haut du moteur ? Si c'est ça c'est normal c'est le reniflard (durite évacuation des vapeurs d'huile). 

 

Dans tout les cas je te conseille vivement de changer cette durite car elle est situé après le filtre et il serait malvenue que des impuretés rentre dans ton moteur par la. 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite durite va ni au cache culbuteur ni sur le haut du moteur j'ai pris des photos pour te faire voir.

Elle part de la pièce ( 1 ère photo) passe par une dérivation ( 2eme photo ) et va près du filtre à air ( 3eme photo ).

Dis moi si tu vois ce qu'elle alimente.

 

IMG_20180408_123702.jpg

IMG_20180408_171821.jpg

IMG_20180408_171854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de puissance, de forte chances que ce soit ta durite qui est fendue, la pression du turbo s'échappe. La petite durite, c'est normal qu'il n'y ai pas dépression dedans son rôle est de récupérer les vapeurs d'huile qui viennent du décanter et elle permet d'évacuer la pression qui vient du bas moteur.

Ton problème de ralentit trop haut, c'est plus difficile à identifier sans valise. Mais tu peux éventuellement t'orienter vers le debimetre. Mais dans un 1er temps change ta durite, et ensuite débranche ton debimetre et fais un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, poupou a dit :

bonjour

pour le ralenti trop haut je penserais au branchement ou au capteur qui est au bout de la rampe d'injection.

Pascal

Bonjour pascal, merci je vais regarder à ce capteur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mystery_077 a dit :

Pour ton problème de puissance, de forte chances que ce soit ta durite qui est fendue, la pression du turbo s'échappe. La petite durite, c'est normal qu'il n'y ai pas dépression dedans son rôle est de récupérer les vapeurs d'huile qui viennent du décanter et elle permet d'évacuer la pression qui vient du bas moteur.

Ton problème de ralentit trop haut, c'est plus difficile à identifier sans valise. Mais tu peux éventuellement t'orienter vers le debimetre. Mais dans un 1er temps change ta durite, et ensuite débranche ton debimetre et fais un essai.

Il y a 20 heures, mystery_077 a dit :

Pour ton problème de puissance, de forte chances que ce soit ta durite qui est fendue, la pression du turbo s'échappe. La petite durite, c'est normal qu'il n'y ai pas dépression dedans son rôle est de récupérer les vapeurs d'huile qui viennent du décanter et elle permet d'évacuer la pression qui vient du bas moteur.

Ton problème de ralentit trop haut, c'est plus difficile à identifier sans valise. Mais tu peux éventuellement t'orienter vers le debimetre. Mais dans un 1er temps change ta durite, et ensuite débranche ton debimetre et fais un essai.

Bonjour, oki merci pour les conseils, beaucoup de personnes m'ont orienter comme toi sur la durite, je vais la chainter pour le moment pour me dépanne et le temps de recevoir la nouvelle, elle est accessible donc c'est cool 👍😉. Et je vais faire le test du débitmètre pour voir si c'est lui le coupable 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...