Aller au contenu

Ventilateur moteur ne fonctionne pas !


dolidoc

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une 156 jtd de 2001, j'ai un soucis avec mon ventilateur de refroidissement.

Tout à commencé quand je suis allé passer ma voiture à la valise car j'avais un voyant moteur (rouge) d'allumé en permanence. D'après mon mécano c'était la 2e position du ventilo qui ne fonctionnait pas......Je me suis donc résolu à directement changer le ventilateur moteur car j'en avait un en rab sur une autre alfa que j'avais récupéré pour 2 francs 6 sous..

Entre temps je me suis aperçu que mon aiguille de température ne dépassait pas les 70° et ai entrepris de le changer aussi.

Donc une bonne après midi de mécanique plus tard (on ne rigole pas, je suis novice et tout est si compliqué quand on est pas très bien outillé...) le ventilateur et le calorstat sont changé et je constate que le ventilateur ne s'enclenche pas même passé les 100°.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont ok

J'ai changé la résistance verte sur le ventilo

J'ai débranché la sonde du carlostat en espérant que le ventilo s'enclenche mais quenéni !

Alors j'ai certainement oublié de vérifier des chose mais je planche un peu. C'est pourquoi je m'adresse à vous après avoir parcouru les sujets du forum traitant des mêmes symptômes mais n'ai rien trouvé de probant.

Si quelqu'un passe par là et peut me donner un petit coup de main ça serait bien sympa !

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,