dolidoc Posté(e) le 11 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2018 Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'une 156 jtd de 2001, j'ai un soucis avec mon ventilateur de refroidissement. Tout à commencé quand je suis allé passer ma voiture à la valise car j'avais un voyant moteur (rouge) d'allumé en permanence. D'après mon mécano c'était la 2e position du ventilo qui ne fonctionnait pas......Je me suis donc résolu à directement changer le ventilateur moteur car j'en avait un en rab sur une autre alfa que j'avais récupéré pour 2 francs 6 sous.. Entre temps je me suis aperçu que mon aiguille de température ne dépassait pas les 70° et ai entrepris de le changer aussi. Donc une bonne après midi de mécanique plus tard (on ne rigole pas, je suis novice et tout est si compliqué quand on est pas très bien outillé...) le ventilateur et le calorstat sont changé et je constate que le ventilateur ne s'enclenche pas même passé les 100°. J'ai vérifié les fusibles, ils sont ok J'ai changé la résistance verte sur le ventilo J'ai débranché la sonde du carlostat en espérant que le ventilo s'enclenche mais quenéni ! Alors j'ai certainement oublié de vérifier des chose mais je planche un peu. C'est pourquoi je m'adresse à vous après avoir parcouru les sujets du forum traitant des mêmes symptômes mais n'ai rien trouvé de probant. Si quelqu'un passe par là et peut me donner un petit coup de main ça serait bien sympa ! Au plaisir de vous lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 12 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 Tu as vérifié le relais des ventilateurs? sintu as fiatecuscan tu peux tester le déclenchement des ventilateurs normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 12 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 Tu as bien remis la masse des ventilos quand tu les as changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël-RF Posté(e) le 14 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2018 Salut, Sur ma 164 twin spark j'avais aussi un problème de ventilo qui est survenu deux fois, mais comme toi je ne trouvais pas l'origine après avoir vérifié fusible, sonde, etc. La première fois mon problème venait de mon porte fusible qui avait fondu en partie, du coup j'ai dû repiquer les fils du ventilo sur une autre alimentation. La seconde fois c'était les fils arrivant au relais qui était complètement HS et oxydés. On sait jamais ça peut être des pistes si tu ne trouves pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 15 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2018 Vérifié ton relais de ventilation vers la batterie appelé fan1 et fan2, si tu debranche la sonde de température sur le calorstat tes ventilo doit tourner en permance en deuxiéme vitesse ça fonctionne? tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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